Restez connectés avec nous
Mercato - "Rudi Garcia a appelé Yohan Cabaye" mais "l'affaire est loin d'être gagnée"

Mercato

Mercato – « Rudi Garcia a appelé Yohan Cabaye » mais « l’affaire est loin d’être gagnée »

Yohan Cabaye se cherche une belle porte de sortie pour cet été afin de retrouver du temps de jeu après une saison très compliquée au Paris Saint-Germain. Après plusieurs clubs de Premier League, selon Goal, l’ancien lillois a une belle opportunité de relancer sa carrière en Serie A.

« Rudi Garcia a appelé Yohan Cabaye pour lui faire part de son désir de retravailler avec lui, après plusieurs heureuses saisons ensemble à Lille. Mais l’affaire est loin d’être gagnée pour la Roma.

En cause, l’énorme salaire du milieu de terrain français au PSG. Estimé à 5,5 millions d’euros bruts annuels, il est bien au-dessus de ce que propose la Roma sur sa grille de salaire. Engagé à faire attention à ses finances à cause du fair play financier, le club italien ne peut pas tout se permettre cet été et donc doit choisir ses cibles avec attention. Si Yohan Cabaye est prêt à faire un effort, la Roma devra également en faire un, au risque de voir Crystal Palace remporter la mise. »

Pour sa carrière, même si la Premier League est vue par beaucoup comme le championnat le plus compétitif au monde, l’AS Rome serait certainement une très bonne destination. Comme en allant à Crystal Palace, Cabaye retrouverait un ancien coach qui lui a fait confiance (Rudi Garcia à Rome, son entraîneur à Lille, et Alan Pardew à Crystal Palace, son coach quand il jouait à Newcastle).

Par contre, Palace a terminé 10e de la dernière Barclays Premier League et n’ambitionne pas de remporter beaucoup de titres, ce que fait l’AS Rome, deuxième de Serie A sur les deux dernières saisons. Si la Juventus a largement dominé, les Romains sont une belle concurrence et cherche à s’améliorer. Sans oublier que Cabaye pourrait alors jouer en Ligue des Champions, chose impossible avec la plupart de ses prétendants anglais (West Ham, Newcastle, Crystal Palace).

Cependant, grâce à des droits TV exorbitants, les clubs de Premier League auront plus facilement les moyens de se payer l’international français. Une donnée non négligeable alors que le PSG ne compte pas lâcher facilement des millions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato