Restez connectés avec nous
Mercato - Stambouli "a été convaincu" de rejoindre le Betis Séville en Liga, selon Marca

Mercato

Mercato – Stambouli « a été convaincu » de rejoindre le Betis Séville en Liga, selon Marca

Depuis quelques jours, la presse espagnole évoque l’intérêt du Betis Séville pour Benjamin Stambouli, milieu de terrain du Paris Saint-Germain depuis l’été dernier. Et si le joueur avait, selon Le Parisien, priorisé le fait de se battre pour une place à Paris, Marca affirme qu’il est maintenant d’accord pour ce transfert.

« Les négociations avec le PSG pour essayer d’obtenir la venue de l’ancien de Tottenham et Montpellier sont en marche et pourraient aboutir prochainement. (…) L’avantage (par rapport au dossier Mario Lemina, évoqué précédemment dans l’article de Marca, ndlr) c’est le désir du joueur. Après avoir parlé avec son ami et ex-coéquipier Jonas Martin (à Montpellier, ndlr), il a été convaincu de donner de son accord pour le transfert et venir jouer en Liga la saison prochaine.

Le prêt avec option d’achat optionnel ou obligatoire, ou le transfert définitif avec paiements différés, semblent être les options sur la table. »

Si cela se concrétise, on peut facilement se dire que Stambouli aura fait le bon choix. Le chemin semble barré pour lui au PSG, surtout après les prestations impressionnantes de Lorenzo Callegari (18 ans) cet été. Sans oublier que cette saison Marco Verratti devrait être beaucoup moins blessé (ce qui n’est pas difficile). Il devrait donc y’avoir moins de place cette saison que l’an dernier à Paris, sans que Stambouli n’ait donné l’impression de vraiment progresser.

L’ancien de Tottentham a montré un bel état d’esprit et n’est pas mauvais, mais le niveau d’exigence au PSG est très élevé. Et il risque de passer des mois compliqués s’il reste au club de la capitale pour la saison 2016-2017. A moins qu’il n’arrive à surprendre à peu près tout le monde, mais l’idée d’aller au Betis Séville semble beaucoup plus sûre en terme de temps de jeu. Il manquera toutefois certainement les titres et peut-être le salaire, des éléments qui peuvent aussi jouer dans une décision. Mais au final le fait de jouer revient souvent comme étant essentiel pour les joueurs.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato