Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham ne lâcherait pas Alli ou Lloris, évoqués dans le viseur du PSG
©IconSport

Mercato

Mercato – Tottenham ne lâcherait pas Alli ou Lloris, évoqués dans le viseur du PSG

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer en relayeur ou sur un côté), est en difficulté à Tottenham. L’international anglais a un faible temps de jeu et une relation très tendue avec le coach José Mourinho. Ce qui l’a amené dans les rumeurs de transferts l’été dernier avec notamment un intérêt du Paris Saint-Germain. Comme Mauricio Pochettino, ancien entraîneur des Spurs (2014-2019), arrive à Paris, l’idée a été renforcée dernièrement. Cependant, ce samedi le Daily Mail ferme cette possibilité en assurant que le club anglais ne veut pas laisser partir ce joueur, ni Hugo Lloris (gardien de 34 ans qu’une rumeur a placé dans le viseur parisien).

« Tottenham est catégorique : Alli et Lloris ne seront pas autorisés à partir en janvier. Le PSG, qui doit annoncer l’arrivée de Mauricio Pochettino en tant qu’entraîneur ce weekend, a un intérêt pour les deux joueurs avec Alli qui est particulièrement intéressé par un nouveau challenge. L’international anglais est une cible de longue de date du PSG, qui a vu 3 offres de prêt être repoussées l’été dernier. Les Spurs restent ferment, le joueur de 24 ans ne partira pas. Ils ont la même la position pour Lloris. »

Il y a toujours une part de prudence à avoir face aux rumeurs, c’est donc encore le cas ici. Cependant, il y a ici une idée de fond à garder : un transfert d’Alli ou Lloris au PSG cet hiver semble très loin d’être probable. Sauf que c’est notamment parce que Paris n’est pas particulièrement intéressé. Il n’y a même pas l’idée d’une offre pour Lloris alors que Keylor Navas (34 ans) est clairement installé en numéro 1.

Quant à Alli, il y a eu un intérêt l’été dernier mais rien ne dit qu’une offre sera faite cet hiver. Ce n’est absolument pas la priorité pour le moment. C’est encore plus compliqué si Tottenham compte en effet fermer la porte. Et même si Alli est à vendre, un transfert à Paris serait une surprise. N’oublions pas que l’Anglais cherchera du temps de jeu, et la concurrence de l’effectif parisien n’est pas forcément ce qu’il y a de plus rassurant.

Retrouvez ici notre Podcast sur le mercato du PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato