Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham et le PSG "proches d'un accord" pour Aurier, selon L'Equipe

Mercato

Mercato – Tottenham et le PSG « proches d’un accord » pour Aurier, selon L’Equipe

Cet été, Serge Aurier doit quitter le Paris Saint-Germain. C’est ce que l’arrière droit de 24 ans a demandé et il a donc été remplacé par Daniel Alves (34 ans). Mais il faut réussir à trouver un accord avec un autre club et que tout soit réglé, notamment les soucis judiciaires du joueur. D’après L’Equipe, un départ à Tottenham est proche de se concrétiser, mais il manque encore quelques éléments.

« Tottenham et le PSG étaient proches hier soir d’un accord de principe pour le transfert de Serge Aurier autour de 25 M€. Une transaction suspendue à l’avenir judiciaire de l’IvoirienLe représentant de Serge Aurier a, de son côté, trouvé un accord contractuel quasi total depuis une dizaine de jours (contrat de 5 ans).

Lancé dans une longue procédure de naturalisation française, Aurier n’a pas encore obtenu de réponse. Mais c’est son dossier judiciaire qui est aujourd’hui l’obstacle le plus important. Son avocat s’active pour disposer d’un document officiel formalisant la décision d’appel (déjà prise mais non communiquée) et la non-condamnation à de la prison ferme. Il ne l’a pas encore. Plusieurs cabinets d’avocats travaillent sur cette obtention. Ce préalable est indispensable aux autres étapes du processus : un visa d’entrée pour l’Angleterre puis un visa de travail. S’il n’obtient pas de visa, Paris devra travailler sur les pistes italiennes. »

Tout le monde est d’accord pour le départ d’Aurier, mais cela ne suffit pas.

Un transfert qui semble possible, puis (que le PSG est vendeur, Aurier veut voir ailleurs et Tottenham doit remplacer Kyle Walker (27 ans), qui est parti à Manchester City. Mais comme l’explique le quotidien sportif, il manque l’officialisation du droit du latéral droit de venir en Angleterre. Il n’y a pas de date qui soit indiquée pour la fin de ce dossier, mais il faut espérer que cela arrive rapidement.

Il sera difficile de trouver preneur en Italie en quelques jours, surtout que le PSG ne veut pas vendre à n’importe quel prix. Mais il serait dommage de se retrouver avec Aurier bloqué à Paris. Une option qui ne plairait à personne. Il ne reste plus qu’à observer et espérer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato