Restez connectés avec nous

Anciens

Anciens – Mulumbu «Si je devais porter le maillot de Marseille, je donnerais tout pour Marseille»

Youssouf Mulumbu

Youssouf Mulumbu, formé au Paris Saint-Germain, a passé trois saisons au sein du club de la capitale avant de rejoindre la Premier League. Mais, convoité aujourd’hui par l’Olympique de Marseille, celui-ci pourrait faire son retour en France chez le rival. Le joueur s’est lui même confié à Foot Mercato sur cette rumeur.

« L’Olympique de Marseille est un grand club. Ça dépend pour certains qui diront que c’est un club avec beaucoup de pression. Mais je trouve que c’est une bonne pression. Le contexte, tout le monde le connaît. Moi, je suis un challenger. Je n’ai pas peur de la pression, du grand stade, etc. C’est tout à fait normal que lorsqu’un club comme Marseille vous appelle, on écoute et on est content de leur intérêt. Il n’y a rien de fait avec l’OM. Aujourd’hui, je suis encore un joueur de Norwich. Marseille ça ne laisse personne indifférent. Aujourd’hui, je suis arrivé au club, tout le monde m’en parlait. C’est pour vous dire l’aura de l’OM autour du monde. 

J’ai été formé au PSG. Il y aura toujours des polémiques. Paris c’est loin derrière moi. Si je devais porter le maillot de Marseille, je donnerais tout pour Marseille, pour les supporters. Il y a eu beaucoup de transferts entre le Real Madrid et le Barça, ou entre les deux Milan. Franchement, je n’ai aucun problème avec ça. Le plus important, ce sera sur le terrain. Aujourd’hui, je ne porte pas le maillot de Paris. Je suis à Norwich. Si je vais à Marseille, je donnerais le meilleur de moi-même pour les supporters, les dirigeants. Qu’ils soient fiers de moi et se disent qu’ils ont fait un bon recrutement. Mais on est encore loin de tout ça…. »

L’aspect sportif compte maintenant plus que la rivalité pour Mulumbu, mais logiquement il serait stupide de se priver d’un retour en ligue 1 dans un club qui vise normalement le top 5 pour une histoire de rivalité. Sans avoir joué à l’OM, mais en étant proche du club, Benjamin Stambouli a connu une arrivée difficile au PSG l’an passé. Ce qui prouve que ça reste une chose difficile pour les joueurs, mais au regard de la situation du club marseillais, il est peu probable qu’ils critiquent un joueur qui s’engage avec l’OM.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens