Restez connectés avec nous
Nabil Djellit: "Mauro Icardi ? C'est pour préparer l'avenir"

Mercato

Nabil Djellit: “Mauro Icardi ? C’est pour préparer l’avenir”

Durant les dernières heures du mercato, le Paris Saint-Germain a enregistré l’arrivée de l’attaquant argentin Mauro Icardi (attaquant de 26 ans), ce qui constitue un gros coup sur le marché très restreint des numéros 9. Le consultant de L’EQUIPE du soir, Nabil Djellit est revenu sur le recrutement de l’ancien interiste, talentueux et très jeune, sur la chaîne sportive. 

“C’est d’une pierre deux coups. Le plus difficile dans le mercato c’est de recruter un grand attaquant. C’est ce qu’il y a de plus cher. Financièrement, ce prêt avec option d’achat de 65/70M€ pour un chasseur qui peut jouer dans tous les grands clubs européens, c’est une aubaine que le PSG a su saisir. Il répond à une situation d’urgence dans les semaines à venir, car on sait qu’il y a des blessés à Paris, a commenté le journaliste sur la chaîne L’Equipe. Et puis, même si cela peut paraître discourtois pour Cavani – j’espère qu’on l’a prévenu car il serait peut-être parti avant – j’imagine que quand on prend un attaquant de 26 ans c’est pour préparer l’avenir.”

Avec ses 121 buts marqués en 219 rencontres de Série A, Icardi débarque dans la capitale avec un véritable statut. Celui d’un buteur prolifique et très adroit devant les buts. Toutefois, il sera intéressant de voir comment Thomas Tuchel parviendra à faire cohabiter l’ancien de l’Inter et Edinson Cavani (attaquant de 32 ans). Nous assisterons peut-être à un ajustement du dispositif tactique au cours de la saison.

Outre l’aspect tactique, ce recrutement de dernière minute constitue inévitablement, une volonté de la direction parisienne à trouver un réel successeur à Cavani. Meilleur buteur de l’histoire du PSG, l’international uruguayen n’est plus tout jeune, et son homologue argentin semble avoir un profil assez similaire au sien. Affaire à suivre tout au long de cette année, afin d’avoir un avis réfléchi sur les apports de Mauro Icardi pour le Paris Saint-Germain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato