Restez connectés avec nous
Oscar Damiani "Pastore, pas un bon choix pour l'Inter"

Autour du PSG

Oscar Damiani “Pastore, pas un bon choix pour l’Inter”

Depuis qu’il a été affirmé dans les médias que le Paris Saint-Germain a besoin de vendre cet hiver pour respecter le Fair-Play Financier, tous les “spécialistes” s’expriment pour expliquer comment Paris va faire rentrer les 70 ou 80 millions d’euros manquants. Parmi les rumeurs les plus persistantes, celle envoyant Javier Pastore à l’Inter fait figure d’épouvantail pour les supporters du PSG. Mais l’agent de joueurs Oscar Damiani ne voit pas en quoi le milieu offensif de 28 ans pourrait apporter un plus aux Nerazzurri et l’a fait savoir sur le site italien TuttoMercatoWeb.

« Je suis un grand estimateur de Pastore, mais je pense qu’il a déjà donné son maximum. Je ne pense pas que ça soit un bon choix pour l’InterActuellement, il ne peut pas renforcer l’effectif à disposition de Spalletti (coach de l’Inter). C’est vrai, un joueur comme Joao Mario veut partir, mais je pense que l’Inter ferait mieux à miser sur Karamoh pour le remplacer ».

Pastore peut toujours être important dans le projet du PSG.

Il est vrai que le cas Javier Pastore peut être légèrement troublant pour ne pas dire frustrant. En effet, ses blessures à répétition ne lui permettent pas de démontrer tout son talent et lui ont fait perdre une possible place de titulaire dans l’effectif d’Unai Emery. Malgré une carrière jusque là en dents de scie, El Flaco donne toujours tout sur le terrain et il n’est pas rare de le voir effectuer une passe décisive ou marquer, ou encore au minimum réussir quelques gestes techniques de grande classe.

Premier gros transfert de l’ère Qatari, le numéro 27 a toujours dit qu’il partirait le dernier. Mais de sa « génération », il ne reste plus que Thiago Motta, Sirigu et Matuidi étant partis cet été. De plus, avec l’élimination de Monaco en Ligue des Champions, Paris récupérera toute la manne financière, ce qui n’est pas négligeable à l’heure où les comptes du PSG sont scrutés au microscope.

Malgré tout, la relation particulière qu’il entretient avec le président Nasser Al-Khelaïfi devrait suffire à fermer la porte aux nez des différents prétendants. Il faut lui souhaiter de pouvoir enchainer les matchs sans blessure, regagner en confiance et surtout intégrer la rotation pour qu’il comprenne que la direction compte toujours sur lui. Du côté des supporters, la cote d’amour, elle, est toujours au beau fixe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG