Restez connectés avec nous
Pochettino, un atout pour le PSG dans le dossier Messi indique Le Parisien
©Iconsport

Mercato

Pochettino, un atout pour le PSG dans le dossier Messi indique Le Parisien

Mauricio Pochettino, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2001-2003) et entraîneur de Tottenham (2014-2019) notamment, devrait très prochainement officiellement prendre la place de l’entraîneur Thomas Tuchel au PSG. Ce qui change un peu certaines perspectives. Et d’après Le Parisien, il y a par exemple de quoi considérer que l’Argentin sera un argument en plus pour le recrutement de Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone dont le contrat s’arrête en juin prochain et qui a notamment été annoncé dans le viseur du club parisien.

« Mauricio Pochettino, choisi pour remplacer Thomas Tuchel débarqué le 24 décembre, et Lionel Messi possèdent au moins trois points communs jusqu’à présent : ils sont Argentins, ils ont chacun une maison à Barcelone et ils ont débuté dans le même club, les Newell’s Old Boys, l’équipe de Rosario, où est née la Pulga, dans la province de Sante Fe.

Mais c’est surtout durant l’été que les liens se sont intensifiés. Après l’implosion du Barça au Final 8 de Ligue des champions à Lisbonne et cette débâcle face au Bayern (8-2), Quique Setién a pris la porte, remplacé par Ronald Koeman. Entre les deux, le nom d’un technicien est revenu avec insistance : celui de Mauricio Pochettino. L’ancien défenseur central a décliné la proposition des Blaugrana.

« S’il faut retrouver Neymar et être coaché par Pochettino, il reste peut-être encore une solution. »

Qui le voulait cet été, qui a milité pour sa venue ? Selon les médias catalans, par qui les messages internes sont diffusés au grand public, c’est Lionel Messi qui souhaitait le plus la concrétisation de cette piste. Il n’a pas obtenu gain de cause. Mais s’il faut retrouver Neymar et être coaché par Pochettino, il reste peut-être encore une solution. »

En effet, Pochettino a un certain lien avec Messi et on n’est pas surpris de voir déjà un média en profiter pour alimenter l’idée d’une signature au PSG du numéro 10 du Barça. Ce n’est d’ailleurs pas insensé. Cependant, il ne faut pas oublier d’être prudent. La concurrence aussi a de beaux atouts et il n’est même pas impensable que l’attaquant finisse par prolonger à Barcelone.

Pour le moment, il est difficile d’être confiant quant à l’idée de la venue de Messi à Paris à cause d’un coût qui reste important compte tenu de son salaire. Mais ce n’est pas à jeter non plus. Pochettino peut être une arme en plus. Reste à attendre pour y voir plus clair dans ce dossier qui n’a rien de simple et repose pour le moment sur peu d’éléments concrets. Il est au moins permis de rêver.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de Tuchel et Pochettino.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato