Restez connectés avec nous
Le Parisien - "Paris travaille sur le transfert de Sanchez", mais ce n'est pas encore réglé

Mercato

Le PSG cherche un buteur de haut niveau pour cet été, Goal détaille le dossier

Après l’excellent mercato hivernal du club de la capitale ( Draxler et Guedes) les dirigeants sont déjà au travail pour cet été. Alors qu’un défenseur central, un arrière gauche ainsi qu’un milieu défensif sont désirés. C’est bien le poste d’avant centre qui est au centre des interrogations dans les bureaux parisiens. Si une doublure à l’attaquant de 29 ans Edinson Cavani était un temps souhaitée, c’est bien l’arrivée d’un attaquant de classe mondiale qui est attendue pour cet été selon les dernières informations. En effet selon Goal le Paris Saint-Germain aurait coché des noms prioritaires, qui seraient deux attaquants du championnat anglais à savoir le Kun Aguero et Alexis Sanchez.

Les deux dossiers seraient bien differents. Effectivement en délicatesse du côté de Manchester City, l’attaquant de 28 ans ne serait plus désiré par son coach Pep Guardiola. Il aurai même déclaré à l’issue du match de ce week end, après un énième match débuté sur le banc de touche.« Je dois attendre d’avoir l’opportunité de jouer, mais je veux aider l’équipe. J’ai trois mois pour le faire, ensuite le club prendra la décision de me garder ou pas. Si on me donne le choix, je veux rester. »

Concernant Aguero, toujours selon Goal, les dirigeant parisiens ne seraient pas très optimistes quant à la faisabilité du transfert. En effet outre le fait d’avoir prolongé son contrat en janvier dernier jusqu’en 2020. Le contrat de ce dernier poserait problème. En cause, la structure du nouveau salaire de l’ancien joueur de l’Atletico (2006/2011). L’Argentin toucherait un revenu de base faible, ponctué de gros bonus. Un souci de taille, quant à l’issue finale de la transaction.

A propos de la piste qui mène, au Chilien Alexis Sanchez, le dossier serait plus simple pour les décideurs parisiens. En effet outre le fait que le contrat du Gunners se termine en Juin 2018 et que celui-ci ne souhaite toujours pas prolonger. C’est bien l’avis du Directeur du Football qui pourrait faire la différence. Il serait un très grand fan de l’international chilien (106 sélections et 36 buts) et serait très favorable à son arrivée. Ce gros transfert aurait bien évidement un coût financier. Acheté 40 millions d’euros en 2014 par Arsenal, l’ex Barcelonais (2011/2014) ne pourra pas être acheté en-dessous de ce prix. Il faudra aussi s’acquitter au minimum d’un salaire conséquent de 10 millions annuel.

Les deux dossiers, nécessiteront de très longue négociations ainsi qu’une forte concurrence, pour deux joueurs qui font partis du top mondial. La signature d’un des deux joueurs fera office d’énorme coup, au regard des énormes qualités des deux attaquants. Cela confirmerait aussi l’excellent travail de Patrick Kluivert depuis son arrivé le 14 juillet dernier. Qui ferait suite à la très bonne pioche cet hiver, du milieu de 23 ans allemand, Julian Draxler auteur de très bons débuts.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato