Restez connectés avec nous
Mercato - Van der Wiel et l'AS Rome bloquent sur le salaire, selon Il Messaggero

Mercato

PSG – Van Der Wiel : « Je veux rester mais ça ne dépend pas que de moi »

La fin de saison marque l’ouverture du mercato estival. Pour le Paris Saint-Germain, la priorité est l’achat d’un milieu offensif gauche. Mais un poste pourrait également beaucoup bouger cet été, le latéral droit. Van Der Wiel, qui a perdu sa place depuis quelques semaines s’interroge sur son avenir dans Le Parisien, lui qui se verrait bien prolonger l’aventure parisienne.

«  Je veux rester mais ça ne dépend pas que de moi. Je suis heureux ici, l’équipe est fantastique, tout le monde veut venir jouer ici. S’ils décident d’acheter un nouvel arrière droit, ça ne dépendra pas de moi. Je ne sais donc pas encore de quoi est fait mon avenir. J’ai demandé si le club avait l’intention d’en acheter un, et on m’a dit que non (sourire). Mais on sait comment est le football, ils vont peut-être en acheter un quand même. Cette histoire a été dure pour moi. Je n’étais pas serein dans ma tête. Après, je ne pouvais pas jouer libéré. Ça fait dix mois ou un an qu’on parle de prolongation. Si je ne signe pas de nouveau contrat, je pense que c’est pour me vendre. J’ai des offres. Je ne suis pas inquiet. Pas de clubs français mais en Angleterre, des grands clubs qui disputent la Ligue des champions. Je veux encore grandir avec cette équipe. C’est mon vœu. »

La situation de Gregory Van der Wiel s’est détériorée au fil de la saison du PSG. Titulaire lors des premiers mois, il a perdu sa place  au profit de Marquinhos puis de Serge Aurier. Ses performances sont également moins bonnes malgré un regain de forme en cette fin de saison avec l’enchaînement des matchs liées aux blessures en défense.

Mais le Néerlandais, qui parle d’une prolongation depuis un an, voit la piste Daniel Alves se réchauffer. De plus les Parisiens ont officiellement acheté Serge Aurier pour 10 millions d’euros. Si Alves devait venir, l’aventure de Van Der Wiel au PSG touchera sûrement à sa fin. Arrivé en 2012 à Paris, il n’a jamais vraiment réussi à s’imposer. Une arrivée d’un latéral droit sonnerait le glas de Van Der Wiel.

Sinon il devra prouver qu’il peut devenir le numéro 1 à son poste, lui qui a joué une finale de Coupe du Monde avec les Pays-Bas en 2010.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato