Restez connectés avec nous
Le PSG veut conserver Mahamadou Dembélé, mais il y a une grosse concurrence européenne

Mercato

Le PSG veut conserver Mahamadou Dembélé, mais il y a une grosse concurrence européenne

De l’Angleterre à Espagne tout en passant par l’Allemagne et la France où il évolue actuellement, Mahamadou Dembélé, défenseur central du Paris Saint-Germain U19, fait déjà parler de lui. Le problème pour les dirigeants parisiens étant que le talent de 17 ans est en fin de contrat aspirant et la signature du contrat professionnel ne vient pas. D’après France Football, le PSG veut pourtant le conserver, mais il y a une énorme concurrence sur ce dossier.

« Le PSG veut le conserver : c’est le voeu de Patrick Kluivert, le directeur du football.

Mais les dirigeants parisiens doivent composer avec la rude concurrence anglaise (Arsenal et surtout Liverpool). En Espagne, l’Atlético Madrid a aussi fait part de son intérêt. En Ligue 1, Lille suit désormais avec attention l’évolution d’un dossier qui correspond totalement à la nouvelle stratégie du club racheté par Gérard Lopez. En cas de départ de Dembélé à l’intersaison, cela devrait encore des vagues du côté du Camp des Loges ! »

Les qualités du jeunes défenseur du PSG ne sont plus à démontrer car il tient bon non seulement en équipe nationale française U18 mais aussi au PSG U19 où il est titulaire de son poste et même capitaine. C’est avec cette équipe du PSG qu’il a démontré, en Youth League et au monde, les qualités qu’il a. Il est le résultat du mélange de la sérénité et de l’efficacité physique et technique.

Un dossier compliqué et important pour l’idée parisienne de bâtir son équipe première en se basant sur son centre de formation.

C’est donc assez logiquement que les dirigeants parisiens veulent conserver celui qui pourrait être un vrai pilier de l’équipe professionnelle dans quelques années. Mais dans cette idée de faire signer un premier contrat professionnel à son jeune joueur, le PSG rencontrera des difficultés. Lesquelles s’expriment par le faite que Dembélé intéresse un large éventail de clubs: allant du plutôt modeste mais offrant un grand temps de jeu, au plus presitgieux : Lille, Liverpool, Arsenal et l’Atlético Madrid. Sans signer à Paris, le joueur sera libre de choisir le club qu’il veut.

De quoi inquiéter un peu du côté de la direction parisienne et on espère qu’elle saura se montrer convaincante dans ce dossier.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato