Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - Riolo "Collot? Il est dingue...il insulte le foot"

Mercato

Riolo «Pour la première fois depuis 2011, le PSG n’a pas fait venir de ‘star’»

Par l’intermédiaire de son blog sur RMC, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur le mercato du Paris Saint-Germain, jugé mauvais par certains autres spécialistes.

«Paris et l’OL ont raté leur mercato. Enfin, c’est ce qui se dit. Dans les deux cas, le révélateur sera la LDC. L’OL veut sortir des poules et le PSG aller plus loin que les quarts.

Pour la première fois depuis 2011, le PSG n’a pas fait venir de « stars ». Pour certains, c’est signe que le PSG n’attire plus. C’est toujours pareil, le foot est un sujet tellement débattu que tout le monde croit pouvoir avoir un avis qui compte. Paris a juste tenté autre chose et la recrue, c’est le coach. Le départ de David Luiz serait le signe d’un retrait du clinquant. Oui peut-être, et alors ? Sportivement et économiquement, son départ est plutôt une bonne chose. Paris a au moins trois solutions en défense centrale derrière Silva et Marquinhos. Certains disent que ce ne sont pas des « centraux » de métier. Mais David Luiz l’était-il vraiment ?

La réussite du mercato, celle d’Emery, on verra ça plus tard, au printemps. Attendre si longtemps paraît pour certains insupportable. L’époque est au procès permanent. A la réhabilitation festive.»

Contrairement aux années précédentes le PSG n’a pas réalisé de gros transferts, ou du moins n’a pas surpayé de joueurs. Cavani, David Luiz, Lucas, étaient de gros transferts, mais ce sont des joueurs qui ont été achetés à un prix supérieur à leurs valeurs réelles.

Le PSG s’est renforcé en étoffant son effectif, la seule question est de savoir quel joueur pourra réellement remplacer Cavani en cas de blessure? Mais pour répondre à cette interrogation il faut attendre et voir quels sont les joueurs qui feront leurs preuves à ce poste. Il est trop tôt pour réellement juger la progression ou non de l’équipe, les premiers mois de compétitions nous en diront un peu plus. Cette fin de mercato fait énormément parler puisqu’il y a le départ de David Luiz qui n’est pas remplacé, quelques jours après la première défaite de la saison.

Les résultats positifs et surtout l’entrée en Ligue des Champions lèveront sûrement quelques interrogations, d’autant plus qu’Unai Emery n’a pour le moment jamais pu disposer de son effectif au complet depuis le début de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato