Restez connectés avec nous
Ruiz-Atil devrait quitter le PSG à la fin de son contrat cet été, indique RMC Sport
©Iconsport

Autour du PSG

Ruiz-Atil devrait quitter le PSG à la fin de son contrat cet été, indique RMC Sport

Kays Ruiz-Atil, milieu de 18 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2015 en provenance du FC Barcelone, avait obtenu d’être au quotidien avec le groupe professionnel cette saison. Il a même pu participer à quelques matchs sur la première partie de saison. Mais depuis quelque temps, le Titi parisien est mis à l’écart des rencontres. Il a même été sorti de la liste B pour la suite de la Ligue des Champions (même si celle-ci peut encore être modifiée à la veille d’un match). On a pu penser que le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino, qui a remplacé Thomas Tuchel cet hiver, n’est pas convaincu par le joueur. Mais L’Equipe a affirmé ce matin que le choix est lié à sa situation contractuelle. Et ce jeudi soir, RMC Sport annonce qu’il quittera le club.

« Faute d’accord pour prolonger son contrat, Kays Ruiz-Atil devrait quitter le PSG à la fin de la saison. Le jeune milieu de 18 ans n’est pas convaincu par l’avenir que lui promet la direction sportive. (…) Libre en fin de saison, le milieu de terrain (18 ans) négocie, via son représentant Alain Miggliacio, depuis plusieurs mois avec la direction parisienne. Sans accord.

« le Paris Saint-Germain ne se fait désormais plus d’illusion. »

Mais en interne, le Paris Saint-Germain ne se fait désormais plus d’illusion sur la suite que l’ancien joueur du centre de formation de Barcelone donnera à sa carrière. Kays Ruiz-Atil pourrait quitter le PSG libre à l’issue de la saison. Les sept matchs disputés depuis le début de la saison (181 minutes) avec les professionnels n’auront pas suffi à convaincre le natif de Lyon. »

Des affirmations crédibles, puisque ce média est généralement fiable et d’autant plus à propos des Titis du PSG. De toute façon, un départ est de plus en plus envisageable avec les mois qui passent sans une prolongation de contrat. Et comme le PSG peut être traumatisé par les départs des dernières années, il peut ne pas vouloir placer Ruiz-Atil avec le groupe professionnel tant qu’il ne prolonge pas. Alors lui peut décider de partir. C’est ainsi, les histoires entre un joueur et un club ne se passent pas toujours bien. C’est un dossier difficile à juger sans avoir les détails. Mais le Titi parisien a bien eu sa chance. Reste à voir quel sera le dénouement et les possibles explications. N’oublions pas que le football peut surprendre.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG