Restez connectés avec nous
Sanfourche analyse le transfert d'Icardi au PSG
© Photo Icon Sport

Mercato

Sanfourche analyse le transfert d’Icardi au PSG « C’est un superbe 9. »

Avec l’arrêt prématuré de la Ligue 1, l’actualité du Paris Saint-Germain est forcément moindre, mais le mercato estival va vite relancer son lot de rumeurs et d’avis journalistiques. Et si on ne sait toujours pas quand le marché des transferts pourra ouvrir, le directeur sportif du PSG, le Brésilien Leonardo, a déjà bouclé un dossier important, le transfert définitif de l’Argentin Mauro Icardi, buteur de 27 ans prêté jusque là par l’Inter Milan. Philippe Sanfourche, journaliste pour RTL, s’est exprimé sur cette même chaîne concernant l’apport du nouveau buteur parisien en titre.

Sanfourche « Il y a un côté symbolique aussi. »

“Leonardo a fait son travail normal de négociateur qui rogne sur le montant initial de 70M€. Il y a un côté symbolique aussi. La crise est passée par là, on ne peut pas arriver et bam, mettre 70M€ même s’il n’a plus d’entrées d’argent. Ça enverrait un mauvais signal au marché, surtout pour le PSG et ses probables autres achats. Après ce transfert c’est beaucoup de sous… on parlait du “monde d’après” et on reprend là où on s’était arrêté. »

Le prix du transfert reflète t'(l vraiment un marché toujours aussi déréglé ? Avoir un buteur de ce calibre pour ce montant indique peut-être que les choses se sont un peu calmées malgré tout. Pour rappel, l’Argentin a le meilleur ratio tirs/but dans les championnat européen (1 but tous les 3 tirs), et a fini pour sa première année deuxième meilleur buteur du PSG derrière Mbappé, malgré une préparation tronquée et six mois sans jouer.

Sanfourche « Il y a un très beau joueur de 33 ans qui part (Cavani) et un très beau joueur de 27 ans qui signe.” »

« Maintenant Icardi c’est un formidable buteur comme on n’en a pas vu depuis très longtemps en France. Ce n’est pas pour dire il est ceci ou cela par rapport à Cavani. Mais il a un autre profil technique et une autre complémentarité avec Neymar et Mbappé. Pour moi, c’est la complémentarité absolue. C’est un superbe 9. Il est arrivé au PSG, ça faisait six mois qu’il ne jouait plus.

Rappelez-vous, il avait joué contre le Real et en plus il avait tenu la baraque. Il faisait partie de cette équipe qui avait donné le ton et qui avait battu 3-0 le Real Madrid. Il a mis 20 buts pour sa première saison, c’est le deuxième meilleur buteur du PSG derrière Mbappé, si ça ce n’est pas un gage de qualité… Il y a un très beau joueur de 33 ans qui part (Cavani) et un très beau joueur de 27 ans qui signe.”

La complémentarité quasi immédiate affichée avec les autres joueurs du PSG en ont fait rapidement une des clés de la réussite du PSG. S’il ne sert à rien de comparer son apport avec celui de l’Uruguayen Edinson Cavani (meilleur buteur historique du club avec 195 réalisations en 289 matchs), la paire Mbappé-Neymar a donné l’impression de plus s’entendre avec le néo-Parisien qu’avec l’historique.

Pour Cavani, l’équipe passe avant tout, quand Icardi semble lui plus attiré par le but adverse. Mais son efficacité redoutable et son sens du but font de lui un atout majeur pour les Rouge et Bleu, et cela annonce de beaux jours pour les attaquants parisiens malgré le fort probable départ du Matador à la fin de la saison.

Publicités

2 Comments

  1. Davy Dav

    5 juin 2020 at 07:46

    Heureusement que Mauro a signé… Le reste on verra ahahah…

    • NicolasB

      5 juin 2020 at 09:55

      ç a commence bien en tout cas :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato