Restez connectés avec nous
Stambouli "serait de plus en plus tenté par l’idée de rejoindre le Betis Séville", selon L'Equipe

Mercato

Stambouli “serait de plus en plus tenté par l’idée de rejoindre le Betis Séville”, selon L’Equipe

Benjamin Stambouli (26 ans le 13 août), milieu de terrain arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier, pourrait repartir durant le mercato estival actuel. Depuis plusieurs jours, la presse espagnol évoque des négociation entre le Betis Séville et les dirigeants parisiens. Et L’Equipe confirme aujourd’hui que le Parisien serait intéressé par un transfert, mais il n’est pas encore sûr.

“Le premier mois de préparation estivale de Benjamin Stambouli a séduit le nouveau staff technique du PSG mais pas suffisamment pour lui promettre un temps de jeu minimum. Tel est, en substance, le message qu’Unai Emery a transmis au milieu français. Du coup, Stambouli, d’abord désireux de rester, serait de plus en plus tenté par l’idée de rejoindre le Betis Séville.

Le Parisien hésite encore un peu. Parce qu’il se plaît dans la capitale. Parce qu’il pourrait être aligné, demain, en raison, notamment, des suspensions de Krychowiak et de Rabiot, et des préparations insuffisantes de Verratti et de Matuidi.

En même temps,Stambouli ne souhaite pas revivre une saison aussi erratique que la précédente. Malheureusement pour lui, Emery n’est pas en mesure de lui promettre un temps de jeu supérieur. Surtout que le technicien espagnol apprécie particulièrement le jeune Lorenzo Callegari(18 ans). 

(… )Le Betis serait sur le point de formuler une offre de prêt avec option d’achat dans les prochains jours. Le milieu français de vingt-cinq ans, sous contrat jusqu’en juin 2020, pourrait se prononcer d’ici à mercredi.”

Ce samedi soir lors du Trophée des Champions, Stambouli pourrait être titulaire face à l’Olympique Lyonnais. Les suspensions d’Adrien Rabiot et Grzegorz Krychowiak, en plus du fait que Marco Verratti et Blaise Matuidi ne devraient pas être prêts pour être titulaire (voire ils ne joueront pas), donnent une opportunité à Stambouli.

Certainement que ce weekend lui sert de dernier teste. Si Lorenzo Callegari est titulaire et lui sur le banc, certainement qu’il se décidera à partir, comprenant que sa place dans la hiérarchie est loin du terrain. Aussi, s’il joue, il faudra convaincre le staff qu’il peut être important. Une prestation moyenne pousserait certainement le staff à lui faire comprendre qu’un départ est préférable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato