Restez connectés avec nous

Mercato

Forlan : Un départ « est envisageable »

Juin 2010. Diego Forlan vient de marquer deux buts en finale de Ligue Europa face à Fulham et offre à l’Atletico Madrid son premier titre international depuis 1974. Durant cet été, l’Uruguayen est élu meilleur joueur de la coupe du monde en Afrique du Sud et envoie ses compatriotes en demi finale de la compétition.

Un an après, la donne est toute autre. Usé physiquement par la saison 2009-2010, l’avant centre sud américain est médiocre durant le championnat (8 buts en Liga) et se brouille avec son entraîneur, Quique Sanchez Flores. Ce dernier le laisse sur le banc de touche en deuxième partie de saison. Dès lors l’avenir de l’attaquant à Madrid s’écrit en pointillé. Mais le remplacement du coach pour l’année qui vient par Gregorio Manzano pourrait convaincre Forlan de rester chez les Colchoneros. C’est en tout cas ce que révèle aujourd’hui le journal AS.

Son nouveau coach qui risque de perdre Agüero à l’intersaison, compte sur le goleador de 31 ans pour mener son équipe vers les sommets : « Il va redevenir le joueur qu’il a été », prévient le nouvel entraîneur des Rouges et Blancs. Selon le quotidien, ce dernier serait convaincu que Forlan apporterait de par son expérience, un plus au sein de son groupe. Décrit comme un fin psychologue par le journal, son arrivée aurait redonné le sourire à l’attaquant. Ce dernier aurait d’ailleurs confié à son entourage qu’avec Manzano, tout reviendrait à la normale. Traduisez : les problèmes de vestiaires, le concernant, seront dissipés.

Pour autant à croire Daniel Bolotnikov, l’agent du joueur, l’heure est à la réflexion et un transfert vers l’étranger est toujours d’actualité : « Il reste 2 ans de contrat mais son départ est envisageable » révèle ce dernier dans les colonnes de Foot Transfert de samedi. « Il faudra se mettre d’accord avec les dirigeants mais il y a une porte de sortie. Il n’y a pas une destination qui l’intéresse plus qu’un autre. Mais pour l’instant on se dirige vers une nouvelle expérience en Europe en cas de départ cet été. Cela va dépendre des offres qui vont se présenter. Il n’a pas donné suite à une offre venant du Pays du Golfe. C’était très intéressant sur le plan financier mais ce n’est pas suffisant. On est à la recherche d’un vrai challenge sportif. »

L’homme de confiance de Forlan est revenu après sur la rumeur qui envoyait son joueur au Paris Saint Germain: « C’est n’importe quoi. Je n’ai jamais été contacté par le PSG. Il n’y a pas eu d’approche. » El Mundo Deportivo avait pourtant relayé en début de semaine que ce dernier avait été à Paris pour rencontrer les dirigeants parisiens. Information démentie par celui-ci : « Peut être mais ce n’est pas moi. Je suis son seul agent autorisé à discuter pour lui. Je suis surpris par tous ces bruits. »

Un départ en France est – il pour autant envisageable ? « Oui, pourquoi pas, il faut voir. Mais je le répète il n’y a aucun contact aujourd’hui. Il y a eu des intérêts par le passé (OM) mais la ce n’est pas le cas. » Côté salaire, l’homme d’affaire fixe déjà ses conditions si un club veut attirer son protégé : «  Si quelqu’un veut s’attacher les services de Diego, il faudra y mettre le prix. C’est normal compte tenu de la qualité du joueur. »

Forlan à Paris : pour l’instant cela relève plutôt du rêve.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato