Restez connectés avec nous
La fin de la Ligue des Champions 2019-2020 devrait être à Lisbonne, indique Bild
©IconSport

LDC

La fin de la Ligue des Champions 2019-2020 devrait être à Lisbonne, indique Bild

L’UEFA a été claire depuis le début de la suspension des compétitions (mi-mars), elle souhaite avoir une fin de ses compétitions européennes sur le terrain. La Ligue des Champions 2019-2020 devrait se terminer en août, avec le Paris Saint-Germain (quart de finale) et l’Olympique Lyonnais (8e de finale retour contre la Juventus Turin) qui sont concernés. Cette fin pourrait être très particulière, avec un format changé (des matchs « secs » plutôt que des allers-retours en quart et demi-finale) et le tout sur 7-10 jours dans une seule ville qui ne serait pas Istanbul (là où devait se jouer la finale). Reste à établir les détails, qui ne devraient être connus que le 17 juin, après le prochain comité exécutif de l’UEFA. Mais ce dimanche, Bild assure que Lisbonne a remporté le dossier de l’organisation de ce tournoi final. Francfort aurait donc été dépassé.

Le journal allemand explique en effet que les Portugais ont gagné cette course face à Francfort et Moscou, avec la Russie qui aurait rapidement été mise de côté à cause de ses trop nombreuses contaminations au coronavirus. Ce qui aurait ensuite permis à Lisbonne de s’imposer face à la ville allemande, c’est le fait qu’il n’y ait pas de club portugais en Ligue des Champions alors qu’il y a encore deux représentants allemands (le Bayern Munich et le RB Leipzig). Lisbonne aurait aussi le nombre de stades requis et un nombre de cas de Covid-19 qui ne serait pas inquiétant.

Rien d’impossible, mais on reste tout de même prudent tant qu’il n’y a pas une annonce officielle. Les rumeurs peuvent encore être nombreuses avant le 17 juin et ce n’est que là que l’on devrait avoir des certitudes. Il est tout de même pensable que la Ligue des Champions se joue avec ce format « express » et à Lisbonne.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC