Restez connectés avec nous
Mbappé Marquer en Coupe du Monde était un rêve...Il faut savoir à un moment se sacrifier

Club

Mbappé « Marquer en Coupe du Monde était un rêve…Il faut savoir à un moment se sacrifier »

Kylian Mbappé, unique buteur de la victoire de l’Equipe de France contre le Pérou hier (1-0, 2e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde), s’est arrêté face aux médias. L’attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, élu homme du match par la FIFA, donne son sentiment après son but et revient sur les efforts fournis pour l’équipe.

« J’ai toujours dit que marquer en Coupe du monde était un rêve pour tout footballeur. Il se réalise, j’espère qu’il y en aura d’autres (buts).

Mon apport défensif ? 

Si l’équipe en a besoin, il faut savoir à un moment se sacrifier, apporter quelque chose à l’équipe. Dans les périodes où on était moins haut sur le terrain, il fallait redescendre pour aider l’équipe. »

Tous les amoureux de football rêvent d’un jour marquer en Coupe du Monde. A seulement 19 ans, Mbappé l’a fait. Un fait tellement rare que c’est un record de précocité en Equipe de France dans l’histoire des Bleus dans un Mondial. De quoi souligner encore que l’attaquant parisien est exceptionnel et lui permettre de vivre un grand moment. Surtout qu’il donne la victoire et la qualification à la France.

On note aussi que dans ce match il a été bien plus intéressant que face à l’Australie (2-1). Outre son but, on a pu sentir qu’il jouait pour l’équipe. Dans les efforts défensifs, mais aussi dans un jeu bien plus simple offensivement, avec une recherche du dribble efficace et de la bonne passe. En continuant dans cette voie, Mbappé peut clairement aider la France à aller loin en Coupe du Monde, ainsi que le PSG à remplir tous ses objectifs.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club