Restez connectés avec nous
Mercato - Liverpool fait le "pressing" pour Mbappé et l'intéresse, selon Canal+
©Iconsport

Mercato

Mercato – Liverpool fait le « pressing » pour Mbappé et l’intéresse, selon Canal+

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, fait rêver l’Espagne depuis plusieurs années. Notamment avec l’idée d’un transfert au Real Madrid, qui avait déjà essayé de le recruter en 2017 quand le joueur était sur le départ de l’AS Monaco, mais il avait finalement signé au PSG. La rumeur est d’autant plus régulière cette année avec la fin de son contrat en juin 2022 et une prolongation de contrat qui reste incertaine. La déclaration du joueur sur Téléfoot à propos de son contrat avec une « discussion » et une « réflexion » en cours a logiquement relancé le dossier. Mais la presse espagnole reste prudente compte tenu des difficultés financières du Real. D’après Geoffroy Garétier, journaliste de Canal+, Liverpool pourrait même en profiter. Il l’a expliqué sur le plateau du Late Football Club.

« Il y a des éléments qui vont dans le sens de Liverpool. Jürgen Klopp fait un vrai pressing auprès de l’entourage de Mbappé pour le faire venir. Il a 3 options : prolonger au PSG, signer au Real Madrid et donc Liverpool, qui devient de plus en plus une option consistante. Fabinho, qui a connu Mbappé à Monaco, lui dit que c’est formidable, qu’avec Klopp il a franchi un palier. Et en plus, on lui vend le projet tête de gondole ‘tu seras la staff de l’effectif et on va construire, faire évoluer l’équipe, autour de toi’, quitte à se séparer de l’un des 3 de devant.

Garétier « Mbappé, pour faire évoluer son jeu, sa carrière, c’est peut-être le moment de rejoindre un club majeur comme Liverpool. »

Maintenant, il faut aussi que Mbappé rêve de Liverpool et il se trouve que la nation de tête de gondole séduit le joueur et son entourage. Cela ne veut pas dire que cela va se faire, mais cela s’est refroidi avec le Real, qui a des questions financières, le PSG a d’autres choix, comme Messi ou Agüero. Mbappé, pour faire évoluer son jeu, sa carrière, c’est peut-être le moment de rejoindre un club majeur comme Liverpool. »

Liverpool est évoqué dans ce dossier depuis longtemps, alors il est crédible qu’il y ait une tentative des Reds. Lesquels ont été plutôt vus comme des outsiders pendant longtemps, sauf qu’ils pourraient en effet profiter des difficultés du Real Madrid. Lequel a une équipe à reconstruire et des finances qui vont obliger à faire des choix. Il semble très compliqué de recruter Mbappé cet été tout en faisant en sorte d’avoir un effectif complet pour sérieusement envisager de viser tous les titres. Liverpool est aussi un grand club européen, avec une Premier League qui peut tenter le jeune attaquant. Même si on peut souligner que l’équipe de Klopp a un peu plus de mal cette saison (4e de Premier League actuellement).

On reste en tout cas très prudent dans ce dossier et face à cette rumeur. Notamment parce qu’il faut toujours se méfier, mais aussi parce que Garétier ne s’est pas fait une place parmi les journalistes globalement fiables. Sans être non plus à mettre de côté. Ici, on peut surtout retenir qu’il y a une grosse concurrence entre les 3 clubs, avec une prolongation de contrat qui est toujours tout à fait pensable. Sinon, Paris se tournera vers un recrutement sans doute intéressant, même si ce ne sera pas forcément Messi ou Agüero. Pour le moment, la priorité reste plutôt de prolonger l’international français et Neymar (attaquant de 28 ans).

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato