Restez connectés avec nous
Mercato - Tottenham s'ouvre un peu au transfert d'Alli au PSG, selon RMC Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Tottenham s’ouvre un peu au transfert d’Alli au PSG, selon RMC Sport

Dele Alli, milieu offensif de 24 ans (qui peut aussi jouer sur le côté ou en relayeur), est en difficulté à Tottenham depuis plusieurs mois. L’international anglais a un temps de jeu très faible et une relation compliquée avec le coach José Mourinho. Ce qui le place dans les rumeurs de transferts pour ce mercato hivernal, avec un intérêt du Paris Saint-Germain qui est régulièrement évoqué. Encore plus depuis que Mauricio Pochettino est arrivé à Paris durant la trêve hivernale au poste d’entraîneur à la place de Thomas Tuchel, car il voudrait retrouver son ancien joueur chez les Spurs. Alors qu’il était indiqué dernièrement que Daniel Levy, président du club anglais, fermait la porte, RMC Sport assure ce lundi qu’il commence à l’envisager.

« Pour la première fois depuis plusieurs jours, Tottenham a fait un pas vers le PSG. Alors que Daniel Lévy, le président des Spurs se montrait inflexible depuis l’automne dernier sur sa volonté de conserver l’international anglais, les désirs du milieu de terrain ont fini par faire avancer sa pensée.

« Tottenham souhaite d’abord lui trouver un remplaçant. »

Mais Tottenham souhaite d’abord lui trouver un remplaçant avant d’accepter définitivement un départ. La piste menant à Christian Eriksen, active depuis le début du mercato, s’est compliquée mais reste d’actualité. Il faudra ensuite se mettre d’accord sur la prise en charge du salaire de l’Anglais et sur une possible option d’achat. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisque RMC Sport est un média qui est généralement fiable. Aussi, comme Alli n’a pas sa place à Tottenham avec Mourinho, il y a du sens à ce que la direction s’ouvre à un éventuel départ. Comme le PSG peut être tenté par la tentative de relancer ce joueur avec un moindre coût compte tenu de sa situation. Cela avec Julian Draxler (milieu offensif de 27 ans) qui serait encore plus poussé vers la sortie alors qu’il est à 6 mois de la fin de son contrat et n’a pas été utilisé lors des deux derniers matchs.

Cependant, il n’y a encore rien de fait et on ne peut que garder une part de prudence. Alli n’est pas encore remplacé, il peut avoir d’autres destinations possibles que Paris et le PSG pourrait aussi avoir d’autres idées. C’est en tout cas un dossier à surveiller pour les prochains jours.

Retrouvez ici notre Podcast « Mercato, Neymar et Mbappé, les messages de Leonardo ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato