Restez connectés avec nous
Neymar affirme se sentir bien, à l'aise et que sa blessure sert de leçon pour redoubler les efforts

Club

Neymar affirme se sentir « bien, à l’aise » et que sa blessure « sert de leçon pour redoubler les efforts »

Petit à petit, Neymar s’approche d’un retour à l’entraînement collectif, même si ce pourrait être avec le Brésil plutôt que le Paris Saint-Germain. Mais tout le monde suit la situation de l’attaquant de 26 ans blessé au pied le 25 février dernier. Les Brésiliens espèrent notamment qu’il pourra jouer la Coupe du Monde et il a invité à faire le point dans une vidéo sur Facebook de la chaîne Desempedidos (humour et football, notamment créée par l’ancien international Kaka).

« J’ai commencé à m’entraîner avec le ballon, à faire des passes, des frappes. Je me suis senti bien, à l’aise. C’est clair que j’ai eu un peu d’appréhension, mais je l’ai perdue peu à peu.

C’était dur parce que je faisais une bonne saison et je me suis blessé tout d’un coup. C’était une nouvelle expérience, mais je ne veux plus jamais vivre ce genre de chose. Même si ça sert de leçon pour redoubler les efforts à l’entraînement. »

Neymar pourrait avoir grandi durant cette dure épreuve.

Voir que Neymar pourrait rejouer bientôt est une bonne nouvelle pour le football et surtout le Brésil. Le PSG peut s’en réjouir aussi, mais il faudra attendre la saison prochaine pour revoir le numéro 10 en pleine forme avec le maillot parisien. Cependant, la meilleure chose dans cette déclaration c’est la leçon retenue par le Brésilien.

Ce génie du football n’a jamais été un grand travailleur, mais cette blessure pourrait l’aider à grandir, à comprendre que faire des efforts et travailler très sérieusement c’est utile. Même avec un immense talent. De quoi franchir encore un palier et se rapprocher des multiples Ballon d’Or Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, pour le moment un peu au-dessus. Reste à voir s’il retient cette leçon sur la durée. Ce serait une excellente chose pour le PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club