Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Piqué « Nous étions prêts à retoucher nos contrat pour que Neymar puisse venir »

Piqué "Nous étions prêts à retoucher nos contrat pour que Neymar puisse venir"

Gérard Piqué, défenseur central de 32 ans du FC Barcelone et de l’Espagne, était l’invité de la Cadena SER dans l’émission El Larguero. L’occasion de revenir (encore) sur la volonté de son club de faire revenir Neymar, attaquant de 27 ans parti au Paris Saint-Germain après 4 années à Barcelone. Et l’Espagne dévoile que les joueurs étaient prêts à faire un effort financier pour aider le Barça à réaliser ce transfert.

« Ce que nous avons proposé au président, c’est que nous étions prêts à retoucher nos contrats. Nous savions qu’il y avait la question du fair-play financier et comme notre relation avec le président a toujours été très bonne, nous lui en avons parlé. Au lieu de toucher ce que nous avions à toucher l’année prochaine, nous aurions pu lisser sur la deuxième, troisième ou quatrième année suivante de nos contrats pour que Ney puisse venir, si c’était ça le problème.

Piqué « d’autres choses ont fait que l’opération ne s’est pas conclue. »

 Nous, au final, nous voulons toujours aller dans le sens du club. Si nous pouvons aider le club à ne pas avoir de problème, pour nous, il n’y avait pas de soucis. Plus que baisser nos salaires, l’idée était de trouver une formule pour que le club puisse, s’il le souhaitait, recruter Neymar. La direction nous a remerciés, a apprécié notre geste mais d’autres choses ont fait que l’opération ne s’est pas conclue. », propos relayés par Foot Mercato.

Voilà une belle façon pour Piqué de montrer à quel point lui et ses coéquipiers ont tout fait pour aider le Barça. C’est bien, c’est beau, mais au final il n’y a pas eu de transfert. La faute à l’absence d’une offre convaincante pour le PSG. Et cet « investissement » des joueurs n’aidera pas la direction face à d’éventuels reproches. Cette dernière a presque mis de côté de la possibilité de faire revenir Neymar en achetant Antoine Griezmann (28 ans) à l’Atlético de Madrid pour plus de 100 millions d’euros. C’est un choix, qui passe plus ou moins bien. Mais pour le PSG l’essentiel est assuré : Neymar est resté et ne boude pas. Reste à espérer que ses blessures s’arrêtent afin qu’il puisse vraiment aider l’équipe à gagner.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG