Restez connectés avec nous
PSGOL - Les notes de la victoire parisienne face à une malchanceuse équipe Lyonnaise.jpg

Ligue 1

PSG/OL – Les notes de la victoire parisienne face à une malchanceuse équipe Lyonnaise

Après la victoire obtenu en fin de match sur deux buts contre leur camps face à l’Olympique Lyonnais hier soir en clôture de la 6e journée de Ligue 1 (2-0), voici les notes des joueurs du Paris Saint-Germain.

Alphonse Aréola (7) – Bon match du portier formé au club ce soir. Il est présent sur les frappes cadrés, rassure de plus en plus, cependant est peu inspiré dans sa sortie sur un corner que Thiago Silva sauve sur la ligne. Il ne ferme donc pas l’ensemble des doutes.

La défense –

Daniel Alves (8) – Ce n’est pas un homme, c’est une machine ! En difficulté défensive quelques fois sur sa première période, il compensait par sa volonté de ne jamais être battu. Un volume énorme, une qualité technique de haute volée. Il nous sort une seconde période stratosphérique de part son engagement, la qualité de ses interventions et ses remontées de balles véloces. Le meilleur ce soir, on y voit la grinta qui a tant fait défaut l’an dernier.

Thiago Silva (7,5) – On a beau chercher à essayer de comprendre ses détracteurs, mais on ne trouve pas. Toujours bien placé, une relance parfaite, de la vivacité sur ses appuis, beaucoup de sérénité, il sort un ballon chaud quasiment sur sa ligne sur un corner Lyonnais. Une belle sortie du capitaine parisien.

Presnel Kimpembe (7,5) – Toujours solide, il a fait vivre un enfer au pauvre Mariano Diaz. Il est aussi plaisant à voir jouer que son binôme du soir. Quelques fautes qui ne ternisse pas son bilan extrêmement positif.

Layvin Kurzawa (4) – Beaucoup de possibilités offensives pour lui ce soir, qu’il a toutes gâchés. Il a sabordé son bilan de part ses mauvais choix et ses mauvaises réalisations avec le ballon. Défensivement peu bousculé quand même, mais il doit absolument faire mieux. Remplacé par Yuri Berchiche à la 71éme qui aura fait une excellente rentrée très remarquée. La concurrence existe sur ce poste et il fait ce qu’il faut pour jeter le doute dans la tête de son entraîneur.

Le milieu –

Thiago Motta (4) – Beaucoup plus exposé par la tactique utilisée ce soir, il a énormément souffert face au milieu lyonnais. Toujours doué balle au pied, il a perdu malgré cela quelques ballons qui auraient pu faire passer quelques frissons, surtout qu’il ne se replace pas après une erreur comme Dani Alves. Son pressing n’est pas toujours de qualité, on a vu qu’utilisé Motta dans ce schéma face à des adversaires de renom pourrait être suicidaire. Il doit être protégé dans un 4-3-3 pour rayonner sur le milieu de terrain.

Adrien Rabiot (6,5) – Il a fait son match en apportant beaucoup sur le plan défensif avec des replis de grandes qualités et en compensant le pressing moyen de son compère italien. Auteur de plusieurs interventions cruciales. Il a été moins tranchant dans son apport offensif mais une nouvelle fois le schéma du jour ne lui permettait pas de se libérer d’avantage.

L’attaque –

Julian Draxler (4,5) – Positionné au poste du numéro 10, il aura été trouvé dans les intervalles en se déplaçant là où le jeu le demandait. Le gros bémol c’est son utilisation du ballon, plutôt lent, pas du tout entreprenant, peu de créativité, le jeune allemand a vraiment paru emprunté, est-ce la concurrence qu’il vit mal ? Remplacé par Giovanni Lo Celso à la 71éme qui aura su se faire remarquer en seulement 20 minutes. Il joue un drôle de tour à Kenny Tete pourtant auteur d’un bon match pour offrir la balle de but du 1-0. Ensuite, il aura été juste, classe et très utile, on veut le voir de plus en plus.

Kylian Mbappé (6) – Parmis les joueurs offensifs parisiens, c’est le meilleur ce soir, beaucoup de vivacité, de dribbles de qualités, il provoque le second but du soir inscrit par Morel contre son camp. Il aura été capable de gestes vraiment étonnants et plusieurs fois réussis. Pour sa première au Parc, il a été plutôt satisfaisant.

Edinson Cavani (4) – Un match terne pour El Matador, il est fortement impliqué sur le premier but par sa spéciale « Je coupe au premier poteau », ses réflexes d’avant-centre sont intacts. Pour le reste, très peu de ballons touchés, un penalty raté suite à une discussion avec Neymar. Un soir à oublier pour Edi.

Neymar Jr (5,5) – C’est à peine plus reluisant pour « Ney » que pour Cavani. Il a gâché à peu près tout ce qu’il touchait en première période. Il aura été mieux en seconde, avec enfin des courses avec le ballon qui font mal, des passes entre les lignes qui amènent du danger dont une quasi-décisive pour Kylian Mbappé. Un gros bémol, son penalty quémandé comme un gosse capricieux à Edinson Cavani alors qu’il livrait un match pauvre. L’échec de l’Uruguayen est-il dû à cette prise de bec ? Nul doute que cela ne favorise pas le tireur. Cela nous ramène aux heures les plus sombres du club et d’une discorde entre Reinaldo et Ljuboja au Parc Lescure face à Bordeaux. Doit faire mieux !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1