Restez connectés avec nous
Bayern/PSG - Javi Martinez "Paris ne joue plus seulement sur ses qualités individuelles"
©Iconsport

Adversaires

Bayern/PSG – Javi Martinez « Paris ne joue plus seulement sur ses qualités individuelles »

Vendredi dernier, a eu lieu le tirage au sort des quarts et demi-finales de la Ligue des Champions 2020-2021 (retrouvez le calendrier complet ici), qui a désigné le Bayern Munich comme adversaire du Paris Saint-Germain pour les quarts. Javi Martinez, milieu de 32 ans du club munichois, a ensuite réagi au micro de beIN SPORTS.

Martinez « Si on commence à citer tous les dangers du PSG on ne s’arrête jamais. »

« Ça va être très compliqué. Je crois que dans un match aller-retour tout est beaucoup plus équilibré. C’est du 50-50. On a très très envie de jouer. Jouer ces matchs, c’est un rêve quand on est footballeur.

Le danger numéro 1 ?

Si on commence à citer tous les dangers du PSG on ne s’arrête jamais. Il y a énormément de bons joueurs. Évidemment, les plus dangereux sont Neymar et Mbappé.

Le PSG a progressé sur un point ces dernières saisons, c’est qu’il ne joue plus seulement sur ses qualités individuelles, mais aussi avec des qualités collectives. Je connais aussi Ander Herrera, ce sera la première fois qu’il est mon adversaire.

Martinez « Le PSG et le Bayern sont deux équipes qui pourraient être en finale. »

Notre réaction après le tirage ?

On est en quart de finale de la Ligue des Champions alors évidemment tous les matchs sont compliqués. Le PSG et le Bayern sont deux équipes qui pourraient être en finale. C’était celle de la saison dernière. »

On apprécie au moins de voir le milieu du Bayern avoir un grand respect pour le PSG, en parlant de lui comme un adversaire vraiment dangereux. Il ne pouvait bien sûr pas dire que son équipe était déjà qualifiée. Cela passerait mal. Mais il y a vraiment des propos élogieux et même un point de progression qui est juste. Les Parisiens semblent avoir bien compris au fil de ses expériences que le talent ne suffit pas à gagner.

Il faut continuer dans ce sens, avec la solidarité défensive et un esprit offensif qui passe par l’équipe. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas dribbler, mais cela doit être fait avec intelligence, sans oublier de chercher la bonne passe. Plus simplement, il faut penser à l’efficacité avant le spectacle. Et ne jamais mettre de côté les efforts défensifs. Sinon, le PSG ne pourra pas gagner contre la Ligue des Champions. Encore moins en étant face au Bayern Munich. Lequel a aussi évidemment de grandes qualités.

C’est un très beau quart de finale qui s’est dessiné. On peut s’attendre à du spectacle et à de l’intensité. Reste à espérer que Paris saura le faire basculer dans son sens.

Autres articles présents dans Adversaires