Restez connectés avec nous
L'inspection du travail saisie au centre de formation du PSG !
@Daniel Derajinski/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

L’inspection du travail saisie au centre de formation du PSG !

Il y a quelques semaines, des tensions et mal-être avaient été évoqués au sein du staff du centre de formation du Paris Saint-Germain. Cela a mené à une enquête de l’inspection du travail, comme le rapporte L’Equipe ce jeudi avec une confirmation du PSG.

« Une charge de travail qui ne respecterait pas les normes et un problème de management. »

« Elle s’est déplacée au Campus PSG fin octobre et l’inspectrice aurait relevé une charge de travail qui ne respecterait pas les normes et un problème de management.

En parallèle, le comité social et économique (CSE) du club a également diligenté une enquête interne. Plusieurs salariés du centre de formation et de pré-formation (éducateurs et recruteurs) du champion d’Europe ont été entendus, d’autres auditions sont encore prévues dans les prochains jours. L’inspection et le CSE cherchent à se faire confirmer les faits de harcèlement et de mal-être dont se plaignent certains collaborateurs.

« Le club est particulièrement attentif à la santé mentale, physique et au bien-être de ses collaborateurs. »

Contacté, le PSG nous a confirmé la venue de l’inspection du travail et l’enquête du CSE. « Nous avons pris note des observations formulées et nous allons y répondre, nous confie le club au sujet de l’inspection du travail. Le club veille à ce que l’enquête (du CSE) se déroule dans les meilleures conditions et dans le respect de toutes les parties.

L’enquête étant en cours, nous ne pouvons pas nous prononcer à ce stade. Le club est particulièrement attentif à la santé mentale, physique et au bien-être de ses collaborateurs. Depuis plusieurs saisons, un travail continu sur le bien-être et la prévention est mené. Le club reste attentif sur ces enjeux’. »

Il n’y a pas de doute avec le PSG qui confirme cette enquête, comme celle du CSE en interne. Il y a possiblement des défauts à corriger et c’est à prendre très au sérieux. Il ne faudrait pas non plus « incendier » le club, les erreurs arrivent et tout le monde sait que la gestion du football parmi les jeunes est loin d’être simple. On arrive très vite à faire des heures en trop ou à une certaine charge mentale.

On attend maintenant le résultat de ces enquêtes et de possibles dispositions prises par le PSG afin d’améliorer la situation si nécessaire. Paris compte sur sa formation, on se doute que rien ne sera négligé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG