
Autour du PSG
Revue de presse : PSG/Tottenham, des attentes et retrouvailles
Ce mercredi 26 novembre, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur la réception de Tottenham ce soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+) dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions. Une rencontre pour retrouver la victoire en Europe et faire un grand pas vers une place au moins en barragiste. Ce sera contre plusieurs anciens Parisiens : Wilson Odobert, Xavi Simons et Randal Kolo Muani (qui est prêté).
Le Parisien –



L’Equipe –






La défaite 1-2 contre le Bayern Munich avant la trêve internationale a mis un petit coup d’arrêt, certains ont même vite douté. Mais les Parisiens sont toujours bien placés en Ligue des Champions, parmi les 8 premiers qui vont directement en 8e de finale. La victoire ce soir permettrait même d’assurer quasiment la place parmi les barragistes (parmi les 24 premiers).
Pour aborder ce match, Paris a retrouvé des forces depuis. Notamment avec la montée en puissance de certains joueurs, comme Lee Kang-In (24 ans). Il y a aussi une performance de Lucas Chevalier (gardien de 24 ans) qui peut lui faire du bien. Il y a aussi Nuno Mendes (latéral gauche de 23 ans) qui a déjà retrouvé la compétition. N’oublions pas le but de Barcola contre Le Havre, ce qui le met dans de meilleures conditions alors qu’il est particulièrement attendu en Ligue des Champions.
Il faudra confirmer tout cela dans le contenu comme la performance. Ce qui passera sans doute par un peu de régularité. Même si, logiquement, cela vient petit à petit dans une saison qui se joue sans préparation physique. Laquelle avait démarré avec la victoire en Supercoupe d’Europe contre Tottenham. Le club anglais n’a pas vraiment acquis plus de certitudes depuis, avec toujours un peu d’inconstance.



















