BK Häcken/PSG – Prêcheur « Force, détermination et confiance mais également vigilance »

Ce mercredi, dans le cadre du 2e tour retour de qualification de la Ligue des Champions Féminine 2022-2023 (victoire 2-1 à l’aller), le Paris Saint-Germain affronte le BK Häcken à la Bravida Arena (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur PSG TV). Avant cette rencontre, le coach parisien Gérard Prêcheur s’est exprimé sur le site officiel du club. Il a expliqué la façon dont il aborde cette manche retour.

Prêcheur « Il faudra être vigilant. »

« Trois sentiments animent mes pensées. D’abord la détermination, car nous sommes venus ici pour nous qualifier. Il y a seulement deux options, c’est nous ou c’est eux. C’est toujours un caractère particulier et ce qui en fait le piment et la richesse de cette compétition. Le deuxième sentiment c’est la confiance, parce qu’on a fait une très bonne prestation au match aller. Les joueuses ont été très performantes dans différents registres de la rencontre.

Mon troisième sentiment, c’est la vigilance parce qu’Häcken a montré que c’est une équipe capable de bien défendre. Même si nous avons marqué deux buts au match aller, cela a été difficile. Il faudra être vigilant car ils sont capables de marquer, ils sont très efficaces en championnat. Force, détermination et confiance mais également vigilance par rapport à la qualité de l’adversaire.

Prêcheur « On va jouer notre jeu en exploitant toutes les opportunités qui nous seront offertes. »

On va s’appuyer sur notre jeu. On ne va pas entrer sur le terrain pour préserver ce résultat, mais on ne va pas non plus partir à l’abordage pour aller marquer tout de suite un but supplémentaire. On va jouer notre jeu en exploitant toutes les opportunités qui nous seront offertes. »

La façon dont Prêcheur prépare son équipe pour cette rencontre européenne est donc très claire. Il n’est pas question d’avoir peur, ni de se revoir déjà en phase de groupes. Il faut « simplement » aborder cette rencontre comme d’habitude, avec l’envie de bien jouer et de s’imposer. Il n’est pas question de défendre particulièrement le score, ni de partir à l’assaut pour se mettre à l’abri en essayant d’être plus efficace qu’à l’aller. Il faudra aussi voir si Häcken est plus offensif qu’à l’aller.

Il faudra s’en méfier, car il suffit d’un but pour que la situation soit stressante. Mais s’il y a plus d’espaces, il faudra savoir en profiter pour limiter le suspense. Un 2-1 n’est pas vraiment confortable, mais le PSG a l’avantage. Et il a les qualités pour se qualifier. Ainsi qu’une certaine expérience. On attend donc de voir le billet être validé, même si Prêcheur a raison de rappeler qu’il faut rester « vigilant ».

Publicités

Recent Posts

Petit fustige l’attitude de Mbappé « tu vas devoir te remettre en question »

Emmanuel Petit, ancien joueur et aujourd'hui consultant, a vivement taclé l'attitude de Kylian Mbappé, 25…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Habib Beye vole au secours de Kylian Mbappé

C'est au micro de Canal+ que l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille notamment, Habib Beye,…

4 heures ago

PSG/Dortmund – Nuno Mendes prêt pour une immense performance au retour ?

Nuno Mendes, latéral du Paris Saint-Germain âgé de 21 ans, a été en difficulté lors…

6 heures ago

Vidéo Dortmund/PSG – 2 points à corriger pour se qualifier, l’analyse

Voilà la rubrique PF Analyse. Il s'agit ici d'analyses déjà vues par écrit pour certains,…

7 heures ago

Lucas Hernandez a été opéré avec succès !

Lucas Hernandez, défenseur de 28 ans ans du Paris Saint-Germain et de l'Equipe de France,…

8 heures ago

LDC – Dortmund en rotation et confiance contre Augsbourg avant Paris

Le Borussia Dortmund est l'adversaire du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des Champions…

8 heures ago
Publicités