Actu Féminin

Dudek revient sur sa prolongation « c’est un jour particulier pour moi »

Paulina Dudek, défenseur de 26 ans des féminines du Paris Saint-Germain a signé un nouveau contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2026. Alors qu’elle se remet à peine d’une seconde rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, elle a répondu à une interview sur le site du Paris Saint-Germain. Elle aborde son nouveau contrat, la confiance, sa blessure et les supporters.

Dudek « Je n’ai jamais caché le fait que Paris était une deuxième maison pour moi »

Paulina, tu viens de prolonger ton contrat. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« Je suis très contente de prolonger mon contrat pour les deux prochaines saisons. Je n’ai jamais caché le fait que Paris était une deuxième maison pour moi. On a déjà gagné plusieurs titres ensemble et, bien sûr, je suis convaincue qu’on en gagnera d’autres. Je suis très motivée et aussi touchée parce que le club me fait confiance. C’est pour ça que j’ai hâte de revenir sur le terrain. C’est un jour particulier pour moi.

Tu es arrivée à Paris il y a plus de six ans maintenant. Qu’est-ce qui t’a convaincu de poursuivre l’aventure en Rouge et Bleu ?

C’est simple, je sais que cette équipe est capable de gagner tous les titres chaque saison, cela suffit à me motiver ! J’ai cette sensation que je vais encore progresser et aider l’équipe. Je veux continuer ici avec toutes les personnes au sein du club, pour qu’on puisse encore gagner des titres ensemble. »

C’est une vraie chance pour elle et une belle preuve que le Paris Saint-Germain n’abandonne pas ses joueuses même dans les moments difficiles. Se remettre d’une rupture du ligament croisé antérieur est une chose, mais Dudek a rechuté et l’a subi deux fois. Avec tous ses efforts, elle pourrait être récompensée dans les semaines à venir. Elle est motivée et forcement, c’est un pari pour Paris, mais Dudek a déjà montré par le passé son importance sur le terrain.

Dudek « Bien sûr, cela me montre aussi que je suis importante pour le pour le club »

Tu as malheureusement souffert de graves blessures ces deux dernières années. Le fait de prolonger est-il une marque de confiance importante ?

« Je pense que c’est parce que le club me connaît. Il sait que je suis une personne qui travaille dur et qui essaye à chaque fois de tout donner pour ce club, pour ces couleurs. Je pense donc que c’est pour ça qu’il y a cette confiance. Bien sûr, cela me montre aussi que je suis importante pour le pour le club, et je suis contente que l’aventure continue.

Dudek « je pense donc que ça va prendre encore quelques semaines »

Et aujourd’hui est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur comment se passe ces dernières semaines pour toi, et comment tu vois les prochaines étapes pour qu’on puisse te revoir sur les terrains ?

Je pense désormais qu’à chaque entraînement, je vais être en grande partie avec l’équipe. Mais à côté, je vais aussi effectuer un travail complémentaire parce que je dois encore éviter les contacts pour le moment, je pense donc que ça va prendre encore quelques semaines. Après, je pense que je pourrais rejouer totalement avec l’équipe. »

Il ne faut pas prendre une telle blessure à la légère. Il faut revenir tranquillement, ne rien précipiter. Cela peut briser des carrières, même si aujourd’hui, les joueurs/joueuses semblent de plus en plus réussir des retours à leur meilleur niveau. Évidemment, la prolongation montre que le club saura se montrer patient et enlève aussi une forme de pression d’un retour qui se serait vu trop précipité.

Dudek « Je travaille dur et j’ai envie de revenir sur le terrain en pleine forme »

On sent que le club compte sur toi. On imagine que tu as très envie de retrouver tes sensations et être à nouveau une joueuse majeure du Paris Saint-Germain à l’avenir ?

« Je ne veux pas faire les choses trop rapidement. Mais je suis contente de voir qu’il y a beaucoup de qualités parmi les filles qui jouent à mon poste, et ça me motive beaucoup. Je suis contente qu’il y ait cette concurrence. Je travailler dur et j’ai envie de revenir sur le terrain en pleine forme. 

Dudek « J’espère que les supporters seront là pour nous jusqu’à la fin de la saison »

On sait que tu es très appréciée ici au sein du club, et par les supporters aussi qui attendent ton retour avec impatience. Est-ce quelque chose qui te donne de la force ?

Oui, bien sûr. C’est aussi pour ça que je veux revenir sur le terrain en pleine forme. Peut-être pas tout de suite, mais en pleine forme. L’ambiance qu’on a eu à chaque match avec les supporters au stade… c’est quelque chose de difficile à expliquer, ce que tu ressens dans ton corps. Je suis vraiment reconnaissante quand on arrive au stade, et j’espère que les supporters seront là pour nous jusqu’à la fin de la saison. »

Toujours un mot pour les supporters, c’est l’essence même du football et c’est encore plus vrai pour les féminines. Le football féminin évolue bien et on s’attend à ce que cela puisse monter en puissance au niveau de la ferveur. En tout cas, une joueuse comme elle, appréciée, sait se servir d’une ambiance pour se galvaniser. En plus, Dudek va retrouver une équipe qui a radicalement changé depuis sa première blessure, elle va devoir se refaire sa place, c’est stimulant et pour cela, elle aura le soutien des fans.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Nuno Mendes annoncé titulaire !

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park pour le…

12 minutes ago

Dortmund/PSG – Suivez l’avant-match des Parisiens au Signal Iduna Park

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

13 minutes ago

Streaming Dortmund/PSG : comment voir le match

Le match Dortmund/PSG est en streaming sur RMC Sport et Canal+ à 21h ce mercredi. Ce…

52 minutes ago

Dortmund/PSG – Présentation de l’adversaire : irrégulier mais dangereux

Ce mercredi 13 décembre, le Paris Saint-Germain affronte le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park (coup…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Équipe parisienne possible et risques de suspensions

Ce mercredi (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Canal+), le Paris Saint-Germain…

4 heures ago

Maxwell encense Marquinhos « on ne peut être qu’admiratif »

Maxwell, ancien latéral du Paris Saint-Germain, a évoqué dans L'Équipe, le record de son compatriote Marquinhos,…

6 heures ago
Publicités