Anciens

Pauleta « Quand je vois la totalité du groupe, je crois que Paris peut espérer tout gagner. »

Pedro Miguel Pauleta, ancien buteur du Paris Saint-Germain (2003-2008) dorénavant ambassadeur, était de passage au Parc des Princes mercredi dernier pour le match contre Reims (défaite 0-2, 7e journée de Ligue 1). L’occasion pour Le Parisien d’avoir une interview avec l’ancien international portugais. Lequel, outre le cas de Neymar (attaquant de 27 ans), a été interrogé à propos de supporters qui affirment que c’était mieux « avant », autour de son équipe. Il évoque aussi l’effectif actuel.

« Ce sont des gens qui ont vécu une autre période, qui ont aimé d’autres joueurs. Dans dix ans, d’autres supporters diront la même chose, c’était mieux avant. Le plus important est d’aimer le club. Aujourd’hui, je peux le dire : je suis supporter du PSG. Je m’en fiche des joueurs qui passent ici, qu’ils s’appellent A, B ou C. Je veux que les meilleurs viennent, que le PSG gagne tous les titres, j’espère voir un joueur du PSG gagner le Ballon d’or. Mais, au final, le plus important reste le Paris Saint-Germain

Pourquoi je suis confiant ?

L’effectif est de grande qualité. Il l’a démontré contre le Real Madrid, qui est leader du championnat d’Espagne. C’est très difficile de battre le Real. Quand je vois la totalité du groupe, je crois que Paris peut espérer tout gagner.

Pauleta « J’apprécie beaucoup Cavani, Marquinhos … Ils ont toujours quelque chose à donner aux gens. »

Le recrutement ?

Il ne faut pas recruter que des joueurs pour être un titulaire absolu. Tu peux faire venir deux ou trois joueurs qui viennent pour être remplaçant mais qui sont très importants dans une équipe. Pour gagner la Ligue des champions, il faut bien plus que onze joueurs. Les remplaçants sont très importants. Ceux qui sont disponibles pour entrer et faire la différence, c’est rare.

Les joueurs dont je me sens proche ?

J’apprécie beaucoup Cavani, Marquinhos … Ils ont toujours quelque chose à donner aux gens. Ce n’est pas que pour ce qu’ils apportent sur le terrain mais aussi en dehors. »

Encore une fois, l’ancien meilleur buteur du club (109 réalisations, il a été dépassé ces dernières années par Zlatan Ibrahimovic, 156, et Edinson Cavani, 195) tient un discours qui mérite clairement d’être écouté. Il y a des choses très émouvantes à d’autres moments de l’histoire du PSG, mais il vaut mieux se concentrer ce qui se passe maintenant. Avec certaines déceptions, mais aussi de beaux moments. Et la suite devrait encore être riche en émotions.

Il y a un vrai potentiel pour quelles soient positives. Le PSG a récupéré une direction forte avec le retour de Leonardo en tant que directeur sportif. Et l’effectif permet d’espérer de très belles choses. Le tout est de bien travailler pour que son potentiel soit pleinement exploité. Il faudrait déjà que l’infirmerie se vide pour que Paris puisse compter sur toutes ses forces ou presque. On en a été très loin ces derniers temps. Trop loin même.

Publicités

Recent Posts

Aliou Cissé apprécie que Luis Enrique « ne se chie pas dessus »

Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et ancien joueur du Pars Saint-Germain (1998-2001), s'est confié…

1 heure ago

PSG/Le Havre – Le groupe havrais : 1 seul absent

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) et Le Havre (16e) vont s’affronter au Parc des…

2 heures ago

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

3 heures ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

4 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

5 heures ago

Vidéo PSG/Le Havre – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

6 heures ago
Publicités