Restez connectés avec nous
Adli revient sur son départ du PSG et sait qu'il n'était "pas prêt" pour jouer "dans cette équipe"
©Iconsport

Anciens

Adli revient sur son départ du PSG et sait qu’il n’était « pas prêt » pour jouer « dans cette équipe »

Yacine Adli, milieu de 20 ans formé au Paris Saint-Germain qui est parti en janvier 2019 à Bordeaux après avoir signé son premier contrat professionnel durant l’été 2018, s’est confié au micro de Canal+. Le Titi parisien est alors revenu sur son choix de quitter le PSG.

« Je vais reprendre une phrase qui a marqué tout le monde, c’est la phrase de Mbappé quand il dit : ‘Moi on me parle pas d’âge’. Cette phrase il ne faut pas se l’attribuer parce qu’on n’a pas tous les mêmes processus. Certains, il leur faut plus de temps. Lui quand il dit ça, il sait de quoi il parle. Lui est prêt à jouer, lui est très costaud.

Adli « quand je pars de Paris ce n’est pas par prétention parce qu’il me faut plus de temps de jeu. »

Quand moi j’arrive en pro au PSG à 17 ans, je ne suis pas du tout prêt à jouer dans cette équipe-là, à y être titulaire. Puis quand je pars de Paris ce n’est pas par prétention parce qu’il me faut plus de temps de jeu ou que je ne joue pas assez. C’est que je sais que dans cet effectif, c’est compliqué de se faire une place et qu’il va falloir aller s’endurcir ailleurs. »

C’est bien de voir un joueur savoir être honnête et lucide sur sa situation. Il n’a pas à avoir un mauvais sentiment contre Paris à cause de son faible temps de jeu qui a mené à son départ. Simplement, il n’était pas prêt à être sur le terrain face à cette concurrence et exigence qui sont très fortes au PSG. Il aurait pu attendre et tenter de progresser à l’entraînement, comme d’autres l’ont fait. Mais l’envie de jouer régulièrement est tout à fait compréhensible. Adli a ainsi un temps de jeu plutôt intéressant à Bordeaux et se lance dans sa carrière professionnelle de façon plutôt intéressante. Reste à voir la suite. Peut-être qu’il reviendra à Paris un jour, même si ce n’est pas évoqué pour le moment.

Publicités

7 Comments

  1. Verratti10

    28 novembre 2020 at 08:58

    si ton but c’est de jouer à Paris tu signe à Paris et tu mets une condition de te faire prêter en L1
    c’est quand même pas compliqué…
    on serait aussi bien content d’avoir gardé Mike Maignan…

    • NicolasB

      28 novembre 2020 at 10:23

      Oui…

    • ben8

      28 novembre 2020 at 12:02

      T’as pas tord, mais je trouve assez louable de sa part de l’avouer publiquement. Il dit qu’il n’as pas le niveau pour s’y imposer et qu’il a besoin de jouer pour être meilleur, au final il a pas le melon c’est déjà un bon point. Et puis peut être que Paris ne souhaitait pas forcément le prêter mais le garder pour faire le nombre pour la LDC.
      Je préfère ça plutôt qu’il finisse comme Rabiot ou Kouassi a qui on a fait confiance en espérant qu’il prolonge pour nous la glisser comme il faut …

      • Verratti10

        28 novembre 2020 at 12:02

        pas faux. Après pour lui je pense qu’il avait de quoi jouer vu que c’est un poste où on manquait de monde et il a un profil à la Rabiot un peu donc pour moi il aurait eu sa chance car plus talentueux qu’un Nkunku par exemple à qui on a pourtant donné sa chance

        • ben8

          28 novembre 2020 at 17:09

          Ouais aussi. Par contre Nkunku est bien a Leipzig, il s’est améliorer je trouve, mais si il râle comme une sal0pe …

          • Verratti10

            28 novembre 2020 at 20:11

            yes après c’est le niveau Leipzig. C’est pas PSG. J’ai moins le seum de l’avoir perdu que les autres

  2. Verratti10

    28 novembre 2020 at 08:58

    si ton but c’est de jouer à Paris tu signe à Paris et tu mets une condition de te faire prêter en L1
    c’est quand même pas compliqué…
    on serait aussi bien content d’avoir gardé Mike Maignan…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens