Restez connectés avec nous
Alessandro Canovi évoque les rumeurs autour de Mbappé et Cristiano Ronaldo
©Iconsport

Autour du PSG

Alessandro Canovi évoque les rumeurs autour de Mbappé et Cristiano Ronaldo

Alessandro Canovi, célèbre agent italien qui s’occupe notamment de la carrière de Thiago Motta (il a d’ailleurs parlé de son avenir ici), a répondu à plusieurs questions du média Calciomercato. L’occasion notamment de revenir sur les rumeurs classement : un éventuel transfert de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, vers le Real Madrid, ou une venue de Cristiano Ronaldo (attaquant de 35 ans de la Juventus Turin) à Paris.

Mbappé au Real, un coup possible ?

J’aime le projet du PSG, j’espère qu’il va rester. Le départ me semble difficile, même si c’est le Real Madrid. Il faut voir comment sera le mercato l’été prochain. J’ai de sérieux doutes sur le fait qu’il y ait de grosses opérations, à part dans les clubs anglais. Je peux imaginer, compte tenu des élections du président, que le Barça sera appelé à faire quelque chose. J’ai donc du mal à penser que les autres équipes peuvent débourser certains montants. Le PSG fera tout pour renouveler les contrats de ses grands noms. »

« J’ai du mal à penser qu’un club pourrait dépenser 150-200 millions d’euros. »

Neymar, Mbappé et Ronaldo ensemble ?

Icardi et Di Maria, vous les mettez où ? Tout est possible, mais je me demande : avec quel argent ? La crise sanitaire baisse les revenus et il y a le Fair-Play Financier. Il faudrait sacrifier quelqu’un, j’ai du mal à penser qu’un club pourrait dépenser 150-200 millions d’euros. »

Bien sûr, Canovi apporte un avis car il connaît plutôt le milieu mais n’est pas là pour donner des certitudes sur les positions de chaque club ou joueur. Cependant, il semble y avoir une certaine justesse dans son analyse. Le PSG ne va pas laisser partir ses grands joueurs, le directeur sportif Leonardo a d’ailleurs annoncé que la discussion est engagée pour plusieurs prolongations, dont Mbappé. Il n’y a que dans la presse espagnole que ce dernier a repoussé la négociation. Et pour le recruter même sans un nouveau contrat, il faudrait une grande dépense.

Quant à Cristiano Ronaldo, un tel joueur attire toujours les rumeurs et cela ne va pas s’arrêter. Mais sa signature au PSG semble très improbable. Paris a bien d’autres priorités qu’un attaquant en plus, surtout que le Portugais aura 36 ans l’été prochain. Certes, c’est un grand professionnel et sa venue aurait un impact marketing. Il reste que le club parisien aura sans doute des dépenses plus intéressantes à faire. D’autant plus si la crise sanitaire continue et n’arrête pas de limiter les revenus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG