Autour du PSG

Amiens/PSG – Les notes des Parisiens : Verratti a fait du bien dans ce match fou

Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Amiens au Stade de la Licorne. Après un début catastrophique avec Amiens qui menait 3-0, le PSG a su remontrer et a même réussi à mener 3-4. Les actions pour le 5e but ont été là, sauf que c’est finalement Amiens qui a su marquer et revenir à 4-4. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (3,5) – Une petite déception sur le premier but pris parce qu’on espère toujours de grands arrêts de sa part, mais il n’est pas responsable et réalise un arrêt un peu plus tard. Il ne peut pas grand-chose sur le 2e. Il est presque impossible d’arrêter le 3e vu le contre. Il a manqué l’occasion d’être décisif sur le 4e, qui n’était pas inévitable.

Défenseurs –

Ander Herrera (6) – Il lui manque quelques automatismes, mais c’est logique pour un milieu qui dépanne. Il a tout de même réussi quelques très belles passes offensives. Il a inscrit le 1er but parisien d’une belle reprise.

Tanguy Kouassi (6,5) – Une première mi-temps mitigée. Il aurait pu suivre l’Amiénois sur l’ouverture du score. Plutôt bon dans ses duels et souvent serein dans les relances, il a tout de même manqué de précision. Il est encore dépassé sur le 2e but. Le Titi parisien a été plus à l’aise en seconde période et a inscrit un doublé. Il est cependant dépassé sur le 4e but amiénois.

Thiago Silva (3) – D’habitude impérial, il en a été très loin aujourd’hui. Il est un peu trop facilement pris par l’appel de Guirassy sur l’ouverture du score et surtout est trop loin du tireur sur le 2e, même s’il pouvait rater ce tir. Il n’a pas de chance sur le 3e en contrant la frappe. Il a tout de même gagné des duels. Remplacé à la pause par Marquinhos (7). Une belle entrée avec des actions coupées par le Brésilien et une certaine sérénité.

Mitchel Bakker (6) – Très intéressant défensivement sur plusieurs actions, mais il est aussi en retard par moments. Sans être mauvais techniquement, il a même une certaine aisance dans les relances) il n’a pas réussi à beaucoup apporter offensivement.

Milieux –

Angel Di Maria (7,5) – Plusieurs superbes passes pour créer des occasions et une belle activité. Il est récompensé avec la passe décisive sur corner sur le 3e but parisien. Il a fallu un excellent Gurtner pour l’empêcher de marquer à la 75e minute. Lequel symbolise, même s’il n’est pas fautif ici, un certain manque de réussite qu’il a eu aussi. Comme sur certains contrôles.

Idrissa Gueye (3) – Une grosse activité à la récupération, mais de l’imprécision dans le jeu qui a fait mal. Remplacé par Marco Verratti (8) à la mi-temps. L’Italien a fait énormément de bien au milieu, avec son jeu si particulier et des passes importantes (comme sur le 4e but). Et ses tacles, qu’il ne faut pas oublier.

Leandro Paredes (5,5) – De bonnes passes et une agressivité qui a pu faire du bien, mais il n’a pas assez pesé dans le eu. Remplacé à la 60e minute par Juan Bernat.

Julian Draxler (5,5) – Une activité intéressante en début de match avec plusieurs participations à des actions dangereuses, il a été moins en vue ensuite. Mais il a tiré les corners des 2 premiers buts parisiens.

Attaquants –

Mauro Icardi (7) Un gros manque de réussite sur une partie du match, mais plus de présence que sur les derniers matchs. L’Argentin aurait pu être mieux servi par moments. Il a aussi fourni de beaux efforts défensifs et a réalisé des appels qu’il ne faut pas négliger.

Edinson Cavani (5,5) – De très bons appels et une belle tête en début de seconde période qui est repoussée par un superbe arrêt de Gurtner. Lequel a encore réussi un bel arrêt à la 75e minute (avant de repousser la reprise de Di Maria). Le tout sans oublier les efforts défensifs. Le souci était sa grosse occasion ratée à 3-4, qui coûte cher avec l’égalisation juste après.

Publicités

Recent Posts

Le maillot extérieur 2024-2025 du PSG se dévoile : inspiration, Tour Eiffel et style

Chaque année, à la même époque, il est temps de découvrir les nouveaux maillots de…

22 minutes ago

Ligue 1 – Calendrier et diffusion de la 33e journée, PSG/Toulouse le 12 mai

La Ligue de Football Professionnel a décidé du programme de la 33ejournée de Ligue 1…

12 heures ago

Dortmund/PSG – Puel reste confiant après un match « frustrant et encourageant. »

Ce mercredi le Paris Saint-Germain était au Signal Iduna Park afin d'affronter le Borussia Dortmund…

13 heures ago

Dortmund/PSG – Laurent Leroy regrette « Il a manqué un peu de tout. »

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG, retour le…

15 heures ago

Le zapping de la semaine du PSG : réception du Havre et voyage à Dortmund en LDC

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a eu un programme mitigée avec le match nul 3-3…

16 heures ago

Dortmund/PSG – Les 2 points clefs à corriger pour la qualification, l’analyse

Dans l'idée d'apporter à nos lecteurs un contenu plus riche, nous avons eu l'idée de…

17 heures ago
Publicités