Anciens
Anciens – Ancelotti raconte la plus grande colère de sa carrière, au PSG: il a « cassé une porte »
Présent face à la presse en marge de la vente de son libre, l’entraîneur Carlo Ancelotti (aujourd’hui au Bayern Munich) a répondu à de nombreuses questions de ses fans. L’un d’eux a voulu savoir quand est-ce que le coach italien souvent très calme avait le plus perdu ses nerfs. Et il s’agit d’une défaite avec le Paris Saint-Germain.
« C’est quand j’étais avec le PSG en 2013. Nous avons été disqualifiés de la Coupe de France aux tirs au but (1-1 après prolongation, 4-1 lors de la séance de tirs au but, ndlr), et nous avions vraiment très mal joué. J’étais très énervé, tellement que j’ai cassé une porte. J’ai aussi donné un coup de pied dans une boîte qui est allé tapé la tête d’Ibrahimovic. Il n’a pas réagi. Si je perds mes nerfs, j’ai besoin de sortir du vestiaire et des fois fumeur rapidement une cigarette et après ça va, même si j’essaye d’arrêter de fumer. »
Il faut dire que cette défaite avait de quoi énerver. Le PSG avait très bien commencé son match et Pastore avait ouvert le score dès la 8e minute d’une belle frappe. Mais très vite les Parisiens ont baissé de rythme et de qualité. Cela a permis à Evian de revenir dans le match (43e, Khalifa). Ensuite, le PSG n’a pas réussi à mettre à nouveau de l’intensité pour aller chercher un adversaire qui semblait pourtant à sa portée.
On se souvient aussi que Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic avaient vu leur tir au but être arrêté, signe d’une très mauvaise soirée. Nul doute qu’un tel scénario provoquerait aussi une colère plutôt expressive du nouveau coach parisien, Unai Emery.