Autour du PSG
Arnau Tenas comparé à Victor Valdés !
Aureli Altimira, formateur d’Arnau Tenas au FC Barcelone s’est exprimé sur son ancien poulain dans Le Parisien. Il souligne notamment sa grande ambition et sa détermination pour aller au bout de ses rêves. Il le voit même comme un successeur à Victor Valdes.
Altimira « C’est l’un des meilleurs gardiens en termes d’ambition, de personnalité et d’esprit de décision »
« S’il joue, je suis convaincu qu’il n’aura pas peur. Même s’il peut commettre des erreurs, il continuera à être déterminé. Je vois des similitudes dans sa façon d’être avec Victor Valdés, qui était un inconnu lorsqu’il a été promu de l’équipe réserve à l’équipe première du Barça. C’est l’un des meilleurs gardiens en termes d’ambition, de personnalité et d’esprit de décision. »
Les résultats du PSG actuellement ont provoqué dans les médias un raz-de-marée. Tout le monde est persuadé qu’il a la bonne solution et ce sont des grands changements qui sont annoncés. Bien sûr, on ne peut pas demander aux médias de la nuance ou une analyse fine.
Leur rôle, c’est avant tout de jouer la carte du catastrophisme. Après avoir demandé la promotion de Matvey Safonov, qu’ils n’ont pas manqué de descendre après le match contre le Bayern Munich, l’option Tenas est revenue sur la table.
Désireux de faire passer Gianluigi Donnarumma pour un gardien de district, voilà que l’Espagnol revient en force. Après un duel à deux, voilà que Donnarumma serait plongé dans un duel à trois. Surement la meilleure manière pour perdre ses gardiens. Tenas est un bon gardien, doté d’un pied assez remarquable, il a aussi brillé (négativement) par ses défauts visibles dans ses buts (trop petit).
Le PSG est un club à part. Il n’a presque aucun soutien sur la sphère médiatique. Il n’y a jamais rien qui va et tout le monde laisse penser devant le micro ou son papier qu’il peut faire mieux que les dirigeants et/ou le staff et l’entraîneur.
Luis Enrique ne lit pas tout cela, pourtant, il l’a souvent dit, « le meilleur jouera ». Si Tenas a sa chance, nul doute qu’il montrera de belles choses, mais on a du mal à voir où se situe l’intérêt pour Luis Enrique, à court terme, de mettre de côté les deux gardiens Safonov et Donnarumma.