Autour du PSG

Au PSG, Pochettino «n’a choisi quasiment aucun joueur», souligne Garétier

Entraîneur de Tottenham de 2014 à 2019, Mauricio Pochettino, a réalisé un très bon passage, en faisant jouer son équipe de manière séduisante. Mais à la tête du Paris Saint-Germain depuis 2021, ce dernier n’a pas encore réussi à faire passer de cap à son équipe. Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Geoffroy Garétier, s’est exprimé à ce sujet.

Garétier «Pochettino n’est pas fait pour gérer un effectif de Galactiques.»

«Avec Tottenham, Mauricio Pochettino a fini par modeler son effectif lui-même. Il avait une équipe très physique, c’était un rouleau-compresseur. Là, au PSG, c’est tout l’inverse. Au PSG, il n’a choisi quasiment aucun joueur. Et si on lui dit, dès le départ, qu’il faut faire jouer Mbappé, Messi, Neymar et Di Maria, il doit composer avec. Là, c’est du « Galactisme ». Or, Pochettino n’est pas fait pour gérer un effectif de Galactiques. Ça limite donc forcément sa marge de manœuvre.»

Savoir gérer des stars et savoir entraîner est quelque chose de totalement différent. Mauricio Pochettino, a déjà prouvé qu’il était capable de prendre en main une équipe et de l’emmener très haut. Mais composer avec des stars est totalement différent, puisqu’il faut arriver à gérer l’effectif, tirer le meilleur des joueurs, mais aussi avoir une bonne gestion des différents egos. La préparation estivale a été bonne pour le staff de Pochettino, mais lorsque vous avez Lionel Messi, attaquant âgé de 34 ans, qui arrive au mois d’août, cela change forcément les plans.

Il ne faut pas non plus mettre tous les maux du PSG sur le dos de Pochettino. D’autant plus que la saison n’est pas encore finie et que le moment où cette équipe parisienne doit passer un cap, débute en février. Évidemment, la première partie de saison n’est pas convaincante même si sur les résultats le PSG a répondu présent. Mais le réel moment où des conclusions pourront être tirées, est à la fin du printemps, lorsque le moment charnière de la saison du club parisien sera terminé.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Wenger voit le PSG comme grand favori !

Arsène Wenger, entraîneur légendaire d'Arsenal, aujourd'hui à la FIFA, a donné un pronostic, pour Le Parisien,…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

3 heures ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

5 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

7 heures ago

Diffusion Dortmund/PSG – Heure et chaîne pour voir le match

Le match entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund a une diffusion sur RMC…

8 heures ago
Publicités