Categories: Autour du PSG

Balzaretti « Buffon m’a dit qu’il se sent encore de jouer »

Alors que la fin de saison approche, le Paris Saint-Germain réfléchit aux changements à opérer pour progresser. Notamment le cas des gardiens. Le coach Thomas Tuchel a annoncé la fin de la rotation, mais a laissé le suspense sur le nom du numéro 1. Gianluigi Buffon arrive lui à la fin de son contrat et l’option pour une année supplémentaire n’est pas encore activé. L’Italien de 41 ans n’a pas amené tout ce qui était attendu. Alors le PSG veut-il le garder ? L’ancien de la Juventus Turin est-il prêt à être possible numéro 2 ? Son ancien coéquipier et ami Frederico Balzaretti (qui était arrière gauche) a été invité à évoquer son cas auprès de RMC Sport.

« La Juventus, ils sont une « équipe » comme ça, quand ils sentent que tu ne peux plus apporter à l’équipe, ils te laissent partir. C’est comme ça qu’ils fonctionnent, ils ont fait la même avec Alexandro Del Pierro. Il m’a dit qu’il se sent encore de jouer. Il m’a dit qu’il aimerait jouer toutes les semaines. Parce que, jouer un matche de temps en temps, toutes les deux semaines ou plus, peu-être qu’à son âge ce n’est pas assez bien. Lui, il a envie de jouer encore, il se sent encore bien. », a déclaré Balzaretti.

Buffon peut rester comme numéro 2.

Actuellement, le meilleur choix à faire pour le PSG, serait peut-être ne pas prolonger le joueur italien. Ou du moins de ne plus le voir comme un titulaire. Le club parisien doit remodeler son effectif et les gardiens ne doivent pas être épargnés. Buffon n’a pas amené la sérénité espérée Gianluigi Buffon, qui était venu pour faire passer un cap au club en Ligue des Champions.

Le gardien italien a signé un contrat d’un an en 2018, avec une saison en plus en option si son année était satisfaisante. Or, Buffon n’a pas été à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. Par contre, on ne peut pas mettre de côté qu’avoir un très bon numéro 2 est difficile. Si l’ancien de la Juventus est prêt à prendre ce rôle malgré son envie de jouer, ce peut être intéressant. Il aura des choses à transmettre au titulaire. Mais il est sans doute temps pour Paris d’en installer un dans la durée sur lequel il peut compter dans les grands rendez-vous. Même si on a encore du mal à voir qui ce pourrait être la saison prochaine.

Publicités

Recent Posts

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici nôtre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations…

37 minutes ago

Barcelone/PSG – Le film RMC Sport de la « Démontada »

Mardi soir, le Paris Saint-Germain s'est imposé 1-4 face au FC Barcelone dans le cadre…

2 heures ago

PSG/Le Havre – Le groupe parisien : 4 cadres au repos

Ce samedi (coup d'envoi à 21h, diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Le…

2 heures ago

Vidéo PSG/Le Havre – L’équipe parisienne et nos scores !

Voici le nouveau numéro de l'essentiel du PSG, avec un point sur le groupe parisien,…

4 heures ago

Revue de presse : PSG/Le Havre avec le titre à prendre avant Dortmund et Kolo Muani à relancer

Ce samedi 27 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

4 heures ago

PSG/Le Havre – L’équipe parisienne selon la presse : Kolo Muani titulaire, avec Soler ou Ugarte ?

Ce samedi, dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris…

5 heures ago
Publicités