Restez connectés avec nous
BayernPSG - Ducrocq La première place de la poule est une étape supplémentaire pour le PSG

Autour du PSG

Bayern/PSG – Ducrocq « La première place de la poule est une étape supplémentaire pour le PSG »

Pierre Ducrocq, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1994-2002, avec 2 années de prêt) devenu consultant sportif sur RMC, fait partie des nombreux spécialistes qui ont donné leur avis sur le match entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain ce soir. Selon lui, il n’y a pas spécialement à s’inquiéter pour les Parisiens lors de cette 6e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions, même si le Bayern est un très bel adversaire.

« Inquiet après la défaite contre Strasbourg ? Ce sont deux compétitions bien différentes et des adversaires bien différents. Ils vont attaquer le match du Bayern comme un match de Ligue des Champions. Les joueurs du PSG ne se sont pas bien sentis dans leur match contre Strasbourg. Ils n’ont pas joué juste dans le dernier geste en début de rencontre mais contre le Bayern ça va bien se passer car l’investissement sera maximum.

Le Bayern reste un test important’

La première place de la poule est une étape supplémentaire pour le PSG. La suprématie dans son groupe où se trouve un autre gros morceau comme le Bayern peut montrer que le PSG est là et impressionnant avec son armada offensive. Le Bayern reste un test important car on compare le PSG au Real, au Barça et City mais également au Bayern. 

Le Bayern va mieux depuis leur changement de coach. Il faut faire attention car ça sera un match très compliqué. Le Bayern aura dans un coin de sa tête de rectifier la correction du match aller. »

La défaite contre Strasbourg est bien sûr négative et c’est toujours un soucis de perdre pour ce PSG. Cependant, il ne faut pas en faire un drame. Il a manqué de la réussite, mais les Parisiens ont été loin de la catastrophe. Il y a eu des fautes de concentration, mais on peut penser que ce soir l’équipe d’Unai Emery aura bien la tête à ce match. Tous les joueurs savent qu’il sera difficile et qu’il est important pour le club.

Il s’agit tout d’abord de garder la première. Perdre les 3 buts d’avance serait vraiment problématique. Cela installerait de la peur à Paris et de la confiance chez les adversaires pour le reste de la compétition. Il faudrait en plus faire un très bon match, pour montrer que Strasbourg était un petit accident dans la rotation. L’idéal et l’objectif doit même être de gagner. Le PSG doit montrer qu’il est à craindre et que l’aller n’était pas dû qu’à la méforme munichoise.

Bien sûr, il faut garder à l’esprit que le Bayern est un excellent adversaire. Ne pas gagner serait loin du drame, il faudrait notamment faire attention à la manière. Il reste que lorsque l’on veut gagner la Champions League, il faut avoir l’ambition et la capacité de battre les grands d’Europe.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG