
Autour du PSG
Ben Arfa a été convoqué aujourd’hui pour un entraînement individuel
Depuis hier soir, les médias sportifs français ainsi que de nombreux surporters ne parlent presque que d’une chose: Hatem Ben Arfa n’a pas été sélectionné pour jouer le match Paris Saint-Germain / Arsenal ce soir en Ligue des Champions. Et l’attaquant français, selon Le Parisien et Goal, a même été appelé à s’entraîner aujourd’hui seul au Camp des Loges.
Bien sûr, on peut lire dans les articles qu’il s’agit d’une forme de punition et même « d’humiliation ». Comme si le fait de travailler pour gagner sa place était une torture, une chose que l’on ne peut pas infligée à un joueur talentueux.
Si Ben Arfa n’est pas dans le groupe pour jouer contre Arsenal, ce n’est pas simplement pour punir une mauvaise graine. Rien n’indique qu’il se serait mal comporté ou aurait été irrespectueux. C’est simplement un choix d’entraîneur. Clairement, Unai Emery estime que l’attaquant de 29 ans n’est pas assez en forme physiquement. Et tout le monde est d’accord depuis 2 mois à ce sujet. Certains arrivent tout de même à être surpris qu’il joue peu, oubliant certainement l’exigence du haut niveau.
Il est d’ailleurs surprenant qu’après 2 mois Ben Arfa ne semble pas beaucoup plus affûté. Alors que plusieurs joueurs ont évoqué des séances très intenses, notamment durant la préparation estivale.
Ben Arfa est envoyé à l’entraînement aujourd’hui pour qu’il comble son retard et puisse un élément vraiment utile, voire important de l’effectif. Ce n’est pas une punition, mais simplement Emery doit faire des choix. L’ancien niçois voulait évoluer au plus haut niveau et progresser, c’est l’occasion parfaite. A lui de montrer qu’il a la bonne mentalité et qu’il est prêt à faire ce qu’il faut pour se mettre au niveau des ambitions du PSG et de ses adversaires. N’oublions pas qu’Arsenal est une très belle équipe et qu’il faut être prêt à faire de nombreux efforts pour gagner. Visiblement, Ben Arfa n’est pas encore dans la forme physique adéquate.
