Autour du PSG

Ben Arfa donne des leçons au PSG, annonce que Rabiot lui fera « mal » et se moque de l’habituelle remontada

Samedi soir au Stade de France, le Stade Rennais a remporté la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Cela après avoir été mené 0-2. La rencontre s’est terminée sur un score de 2-2 et la différence s’est faite aux tirs au but. L’occasion pour Hatem Ben Arfa, milieu offensif rennais de 32 ans qui a eu un passage très compliqué au PSG (2016-2018) de jubiler. Après des premiers mots sur France 2il a rajouté une couche en zone mixte. »

« Dans la vie, par rapport au président du PSG, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire. Un jour, il revient et il est plus fort. Comme il arrivera un jour où Adrien Rabiot va revenir et il va leur faire mal. C’est comme ça la vie. Il faut être juste, il ne faut pas prendre les gens de haut. Il faut respecter l’humain. Et quand tu respectes l’humain, tout va bien. Mais quand tu ne respectes pas l’humain, à un moment donné, ça ne passe pas. (…)

Dans la vie, il faut mettre l’humain au-dessus de tout. Après, il y a des enjeux, des trucs… Mais le respect de l’humain, c’est ce qu’il y a de plus important. Aujourd’hui, je pense que c’est une leçon pour tout le monde, pour montrer qu’il faut être patient, qu’il faut résister quand il y a une tempête. Il faut continuer son chemin et, un jour, voilà…

« Ils ont l’habitude… »

(…) C’est magnifique ! En plus, le PSG était au complet. C’était vraiment le gros PSG et on a fait une «remontada» (sourire). On a gagné. (sur la suggestion d’un confrère) Une «Rennesmontada» ! Mais ils ont l’habitude… », propos de Ben Arfa relayés par Le Figaro.

Forcément, après cette finale gagnée, Ben Arfa en profite pour lancer de grandes déclarations et s’en prendre au PSG. Comme s’il était la grande victime, le pauvre petit qui a touché plusieurs millions d’euros après avoir refusé de signer dans des clubs intéressés alors qu’il savait qu’il ne rejouerait pas à Paris. Son cas est particulier et compliqué, certes. Cependant, il arrive à des joueurs d’avoir comme message qu’il ne rentre pas dans les plans du coach. Et là, normalement, le joueur décide de partir. C’est bien beau de faire le martyr, mais Ben Arfa n’a pas été pris par surprise. Sans oublier qu’il est aussi largement fautif dans ses mauvaises performances à Paris.

Quant à Rabiot (milieu de 24 ans), le dossier est clairement différent et encore une fois le joueur est loin d’être une grande victime innocente. Il ne faut pas balancer n’importe quoi. Par contre, pour ce qui est de la « remontada », la phrase est désagréable mais il faut avouer que c’est un scénario qui se répète douloureusement pour Paris. On rappelle seulement à Ben Arfa qu’il était dans le groupe au Camp Nou pour la défaite 6-1. Mais bon, c’est pas si important. Il est surtout temps de passer à la suite. Ben Arfa devrait se concentrer sur sa carrière et le PSG doit faire en sorte de progresser.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

14 minutes ago

Le programme du PSG cette semaine : demi-finale aller de LDC contre Dortmund !

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a publié son programme pour la semaine. Laquelle est très…

52 minutes ago

Résumé PSG/Lyon en vidéo (1-2), Paris ne renverse pas la demi-finale

Voici le résumé vidéo de PSG/Lyon avec les buts de Selma Bacha, Tabitha Chawinga et…

1 heure ago

Marquinhos égale Verratti et devient le joueur le plus titré en Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

1 heure ago

Revue de presse – Le PSG champion de Ligue 1, avec Dortmund dans le viseur

Ce lundi 29 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

2 heures ago

Ligue 1 – Retour sur la 31e journée : Le PSG champion, Brest en Europe !

Lors de la 31e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain a fait match…

3 heures ago
Publicités