Autour du PSG

Beye: « Kurzawa? C’est quelqu’un qui a envie de progresser »

Le consultant de Canal+, Habib Beye, est revenu, au Late FC, sur le début de saison, peu convaincant, du latéral du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (25 ans). 

« J’ai discuté avec lui en tête à tête. On avait fait un reportage pour le CFC. C’est vrai que c’est quelqu’un qui a envie de progresser. Il sait que défensivement il a encore beaucoup d’efforts à faire. Mais je ne parlerai pas de régression. Il est passé dans un club où les exigences sont beaucoup plus importantes. Il n’a pas régressé, c’est le niveau de son club qui s’est élevé. On en demande beaucoup à l’arrière gauche du PSG. Il fait partie de l’une des meilleures équipes du monde et son niveau requis doit être beaucoup plus important. C’est sur ça qu’il doit progresser.

Mais s’il est au PSG et si Unai Emery le met titulaire, c’est qu’il y a un certain potentiel chez ce joueurC’est bien de sortir offensivement mais si vous centrez 20 fois et que sur vos 20 centres il ne se passe rien, c’est problématique. On le voit souvent avec un Dani Alves qui fait cinq centres, il y a quatre bons ballons. C’est ce qui fait la différence entre un très grand et un très bon. Je ne dis pas que Kurzawa n’est pas bon. Il a un potentiel offensif énorme, mais il doit progresser dans son placement et dans les transmissions finales. » 

Les attentes étaient énormes autour de Kurzawa, il faut aussi rappeler qu’il succède à Maxwell qui était l’un des meilleurs à ce poste là. L’an passé, le parisien a réalisé une très bonne saison, mais victime d’une pubalgie, il a par la suite réalisé des performances plus moyennes. Aujourd’hui, Layvin Kurzawa a clairement du mal à retrouver son niveau, offensivement il n’apporte pas autant qu’avant et en défense il fait parfois des erreurs qui mettent en danger l’équipe. Au PSG comme ailleurs il y a de la concurrence, Yuri Berchiche (27 ans), pourrait dans les prochaines semaines passer devant l’international français. Ce ne serait pas non plus une mauvaise chose, car laisser Kurzawa titulaire c’est aussi le laisser sous le feu des critiques.

Publicités

Recent Posts

Revue de presse : Terrible blessure pour Hernandez et le PSG doit renverser Dortmund

Ce vendredi 3 mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

51 minutes ago

Ligue 1 – Présentation de la 32e journée : 2 matchs en attente

Lors de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024, qui se joue principalement ce weekend,…

2 heures ago

Dortmund/PSG – Füllkrug confiant « on peut le faire jusqu’à Wembley »

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales retours de la Ligue des Champions 2023-2024, le…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Marquinhos élu meilleur joueur par les supporters

Mercredi au Signal Iduna Park, le Paris Saint-Germain s'est incliné dans le cadre des demi-finales…

8 heures ago

Dortmund/PSG – Terzic très satisfait « On a su créer ce match serré »

Le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund s'affrontaient ce mercredi au Signal Iduna Park dans…

9 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique «À Paris, ça va être une fête »

Ce mercredi le Paris Saint-Germain se déplaçait au Signal Iduna Park et s'est incliné 1-0…

10 heures ago
Publicités