Ce jeudi matin, le Paris Saint-Germain a officialisé son nouveau partenariat maillot et ce sera Accor Hôtel, via son programme ALL, qui viendra orner la tunique parisienne pour les trois prochaines saisons. Cet accord sera officialisé par le biais d’un évènement qui aura lieu ce vendredi au Parc des Princes à 18h15. Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton, journaliste pour la radio, a évoqué ce nouveau sponsoring qui fait entrer le PSG dans le gratin européen à ce niveau. Il a ainsi une formule qui résume bien ce contrat : être associé à Paris est devenu coûteux aujourd’hui.
“Le sponsor maillot du PSG, il faut savoir que c’est vu dans le monde entier. Donc poser son nom sur le maillot du Paris Saint-Germain, ça vaut cher, entre 52 et 60M€ par an. Le nouveau partenaire, c’est Accor et on verra les initiales A.L.L, qui veut dire Accor Live Limitless, en gros avec les hôtels Accor vous pouvez vivre sans limite. C’est ce qu’on souhaite au PSG avec ce nouveau maillot !” a lâché Bitton.
Excellent résumé de la situation signé Stéphane Bitton. Si Accor va débourser une somme assez importante sur trois saisons au moins, Bitton évoque un montant aux alentours des 52 à 60 millions d’euros donc, il faut se rendre compte de la visibilité que ce partenariat va leur apporter. Aujourd’hui, être associé à la marque Paris Saint-Germain est une chance, pour tout ce que cela représente. Paris, en plus d’être la ville lumière, possède un club qui a une aura qui ne cesse de se déployer à travers le monde par le prisme du football.
Pour faire simple, cet accord est une affaire en or pour les deux parties. Le club de la capitale se dote ainsi d’un des plus gros contrats maillots : au minimum le top 4 européen. Ce qui est une excellente nouvelle, notamment vis-à-vis du Fair-play Financier. Le club travaille très, très bien.
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