Autour du PSG

Bitton « Si Verratti se met à mettre des buts, il va être complet…Choupo-Moting est une erreur de casting »

Stéphane Bitton était ce jeudi matin au micro de la radio France Bleu Paris. L’occasion d’évoquer son « coup de cœur » de la demi-finale de Coupe de France remportée 3-0 par le Paris Saint-Germain face au FC Nantes hier soir. Logiquement, il a désigné le milieu parisien Marco Verratti (26 ans), auteur de l’ouverture du score sur une jolie frappe. L’occasion aussi de glisser un tacle à l’attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting (30 ans).

“J’ai bien aimé Marco Verratti, évidemment. Il a marqué un but et un beau, plein de sang-froid. Il est la pierre angulaire du jeu parisien. Franchement, s’il se met à marquer des buts il va être complet. Il a des stats à faire pâlir Eric Choupo-Moting.

« Il a confirmé encore mercredi soir tout le bien qu’on pouvait penser de lui. »

Je me demande vraiment ce qu’il fait au PSG. Il a confirmé encore mercredi soir tout le bien qu’on pouvait penser de lui. C’est une erreur de casting. Il va rentrer dans le top 5 des joueurs qui ont vu de la lumière et qui sont rentrés pour mettre le maillot du PSG sur les épaules. », a affirmé Bitton.

Verratti tire enfin, Choupo-Moting peine à exister.

Difficile cette fois de beaucoup s’opposer aux propos du journaliste. Verratti a été excellent. En plus de sa disponibilité, de sa capacité à sortir du pressing et de ses efforts défensifs, l’Italien a en plus été décisif. Et pas n’importe comment. Enfin, après des mois à éviter ce geste, il a osé tirer. De quoi montrer qu’il sait le faire et que c’est une arme pour le PSG. De quoi inscrire quelques buts et compliquer la vie des défenses adverses, qui devront sortir sur Verratti s’il commence à vouloir tirer régulierement. Ce serait une excellente nouvelle. Il ne faut pas oublier non plus sa belle passe décisive sur le superbe but de Dani Alves (arrière droit de 35 ans).

Quant à Choupo-Moting, il n’a en effet pas brillé hier soir. Il continue de se donner à fond, mais cela n’a pas été assez pour exister offensivement. Il a créé un début de très belle occasion, sauf que Juan Bernat (arrière gauche de 26 ans) a manqué sa passe pour Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). C’est à peu près tout. Pour sa défense, sur ce match, Mbappé n’a pas été forcément très bon contre la défense très regroupée du FC Nantes. Et les fois où Choupo-Moting aurait pu avoir une situation de but, la passe vers lui a été manqué. Il aurait pu apporter avec son jeu de tête hier soir, sauf que les Parisiens ont très peu centré et encore moins vers lui. Mais il faudrait à un moment que son utilité sur le terrain soit un peu plus évidente.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Paris peut y croire cette année, Riolo explique pourquoi

Ce mercredi 1er mai, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

22 minutes ago

Top 10 des raisons de regarder Dortmund/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur…

2 heures ago

Dortmund/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : Nuno Mendes titulaire

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

3 heures ago

Dortmund/PSG – Luis Enrique évoque les souvenirs et l’état d’esprit

En marge de la conférence de presse ce mardi pour évoquer le match des demi-finales…

4 heures ago

Diffusion Dortmund/PSG – Heure et chaîne pour voir le match

Le match entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund a une diffusion sur RMC…

5 heures ago

Le tir de Vitinha contre le Barça élu le plus beau but du PSG en avril

Pour cette saison 2021-2022, nous continuons notre interaction avec nos lecteurs. Cela passe notamment par divers…

10 heures ago
Publicités