Autour du PSG

Bordeaux/PSG – Rabesandratana espère voir Mbappé titulaire et que sa complicité avec Neymar pourra être visible toute la saison

Eric Rabesandratana, ancien défenseur et capitaine du Paris Saint-Germain (1997-2001), a été évoqué ce matin dans sa chronique sur France Bleu Paris le déplacement du PSG à Bordeaux (coup d’envoi à 17h30, 8e journée de Ligue 1) avec le retour de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) dans le groupe.

“On est bien heureux de revoir Kylian Mbappé, on attendait son retour depuis un moment. On se pose la question de savoir combien de temps il pourra jouer aujourd’hui. Certainement pas tout le match, il y a un match dans 3 jours, il faut le préserver, le protéger. Je suis pour le faire jouer d’entrée. C’est mieux par rapport à la nature de la blessure. Quand on commence, on a plus de temps pour rentrer musculairement dans le match, c’est plus simple qu’en étant remplaçant.

Rabesandratana « Ce n’est pas encore à la hauteur de nos espérances. »

Avec Neymar, on connaît la complicité entre les deux hommes hors du terrain. On la connaît aussi sur le terrain, mais moins. Ce n’est pas encore à la hauteur de nos espérances. Neymar et Mbappé sont très forts, on a envie qu’ils portent ce PSG. Mais on ne les a pas encore vus à 200% pour faire la différence et porter l’équipe. On espère que c’est la bonne saison et que cela va commencer aujourd’hui. »

Le retour de Mbappé est forcément une très belle nouvelle. C’est un joueur exceptionnel qui peut beaucoup aider. Surtout qu’il a une bonne entente avec Neymar, attaquant de 27 ans qui a semblé manquer de joueurs pour combiner mercredi lors de la défaite contre Reims (0-2, 7e journée de Ligue 1). Clairement, ces deux joueurs peuvent aider Paris à avancer. Le tout est qu’ils se donnent à fond et qu’ils puissent éviter les blessures.

Pour aujourd’hui, il ne faut pas encore s’attendre à toutes les merveilles. Mbappé revient de blessure et ne sera même pas forcément titulaire. Même si l’argument de Rabesandratana n’est pas inintéressant. Au moins, on sait que peu de temps peut suffire pour qu’il fasse la différence.

Publicités

Recent Posts

PSG/Le Havre – Ramos « Nous avons besoin de cela pour être une grosse équipe. »

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

23 minutes ago

PSG/Lyon – Les Parisiens éliminées de la Ligue des Champions

Les féminines du Paris Saint-Germain ont perdu 1-2 ce dimanche contre l'Olympique Lyonnais lors des…

56 minutes ago

PSG/Le Havre – Luis Enrique «maintenant, le meilleur est à venir»

Ce samedi le Paris Saint-Germain recevait le Havre (3-3 résumé vidéo PSG/Le Havre) dans le…

2 heures ago

PSG/Lyon – Les équipes officielles

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

4 heures ago

PSG/Lyon – Geyoro espère « une soirée historique »

Ce dimanche, les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de l'Olympique Lyonnais vont s'affronter au…

5 heures ago

Streaming PSG/Lyon : comment voir le match en direct

L'équipe féminine du Paris Saint-Germain sera ce dimanche au Parc des Princes à 16h pour affronter…

5 heures ago
Publicités