Restez connectés avec nous
Pour Laure Boulleau cette finale "était la meilleure préparation pour la Ligue des Champions"
©IconSport

Autour du PSG

Boulleau évoque PSG/OL, « la meilleure préparation pour la LDC », et la cohésion parisienne

Laure Boulleau, ancienne latérale du Paris Saint-Germain de 2005 à 2018, désormais consultante, s’est exprimé sur Canal+Sport, à propos de la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l’Olympique Lyonnais (0-0, 6-5 t.a.b), qui avait lieu ce vendredi 31 juillet. L’ancienne parisienne a aussi évoqué la faiblesse de cette équipe parisienne, du côté des latéraux, ainsi l’esprit de groupe particulièrement visible.

« Ils sont tombés face à une très belle équipe de Lyon, ils se sont sentis en danger et c’était la meilleure préparation pour la Ligue des Champions. Mais je les ai senti soulagés d’avoir gagné la finale. »

Un doute sur les latéraux ? Le point faible ?

« Tuchel doit jongler avec les blessures. Kurzawa à droite ce n’est pas l’idéal. Bernat manque beaucoup, il a compté énormément dans les grands matchs. Ce serait bien qu’il revienne en Ligue des Champions pour retrouver de l’équilibre et jouer plus sur les côtés. L’entrée de Kehrer a fait du bien, mais ce n’est pas suffisant.

Boulleau « ce peut être le petit truc en plus. »

Plus une équipe que les autres saisons ?

« C’est ce que l’on ressent, sans trop parler des réseaux sociaux. Ils vivent plus de choses ensemble. On les sent un peu plus collectif. Dans des compétitions comme la Champions League, ce peut être le petit truc en plus. »

Peu d’enseignements sont à tirer de ces deux finales de Coupe Nationales, même si le PSG a enchaîné deux succès face à l’AS Saint-Étienne en Coupe de France (1-0) et face à l’OL ce vendredi, puisqu’il s’agit d’une reprise de la compétition. Surtout qu’il y avait hier une chaleur étouffante. Il y a tout de même ertaines faiblesses qui peuvent être notées. Juan Bernat, latéral du PSG de 27 ans, est un énorme manque pour cette équipe. Espérons son retour pour la Ligue des Champions, face à l’Atalanta Bergame le 12 août prochain. Ce dernier a toujours a répondu présent dans les gros rendez-vous européens, sa présence serait donc un énorme plus. Il faudrait en tout cas avoir un peu plus de maîtrise dans la ressortie du ballon et la création d’occasions. Reste à travailler pour retrouver les automatismes.

Il y a tout de même du positif. Notamment le fait qu’en dehors du terrain comme dessus, cette équipe semble soudée. On peut espérer que cela lui permette de réaliser de grandes choses. Ce quadruplé national prouve déjà que cette équipe semble plus déterminée que la saison passée à atteindre ces objectifs. Tout cela doit être confirmé avec le retour de la Ligue des Champions, car c’est évidemment à ce moment-là qu’il faudra montrer le plus de cohésion et de détermination.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG