Autour du PSG

BRP «Verratti sera-t-il enclin à donner le meilleur de lui-même tout au long de la saison ?»

Malgré l’entretien vidéo du milieu du Paris Saint-Germain, Marco Verratti, qui contrait les propos de son agent Donato Di Campli, le feuilleton ne semble pas encore terminé. Le journaliste Bruno Roger-Petit s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet par l’intermédiaire de son blog sur Le Figaro.

« De deux choses l’une. Ou bien le PSG est assuré de son affaire et effectivement le club s’est donné définitivement les moyens de conserver, contre son gré Verratti, ou bien il s’agit d’une opération de com’ de crise montée en urgence, pour tenter de contrôler un incendie médiatique qui menace de s’étendre mais qui, en fait, dissimule la faiblesse du club.

Dans le premier cas, bravo au PSG, premier club depuis longtemps à imposer un bras-de-fer victorieux à une star. Dans l’autre, si le feuilleton continue, si Verratti s’obstine, à travers son agent, à vouloir partir, et pire encore, s’il part, cette com’ de crise sera jugée comme ridicule. Et le retour du bâton cruel. 

Et pour finir, l’ultime question : si Verratti, contraint et forcé, demeure au PSG alors qu’il voulait en partir, sera-t-il enclin à donner le meilleur de lui-même tout au long de la saison ? Entre le souci de ne pas se dévaloriser pour l’après et la perspective de jouer une Coupe du Monde en Russie, la réponse devrait être positive. Mais nous sommes ici dans le rationnel. En vérité, personne ne peut préjuger de ce qui se passera dans la tête de Verratti ».

Un grand dossier plein de rumeurs qui pourrait simplement se finir avec une grande saison à Paris.

Ce dossier va encore faire énormément parler et pas seulement lors du mercato. Il y a fort à parier que durant de la saison si Verratti n’est pas au niveau où il doit être, le PSG sera pointé du doigt puisque c’est le club qui l’a retenu. Néanmoins ce dossier a pris énormément d’ampleur ces derniers jours et les déclarations devenaient de plus en plus irrespectueuses pour le club de la capitale, Marco Verratti se devait donc de monter au créneau pour calmer la situation.

Mais, la question aujourd’hui est de savoir si ses paroles étaient sincères et non forcées. Dans les prochaines semaines de nouveaux rebondissement devraient avoir lieu, du moins dans les rumeurs en espérant que le club ne se retrouve pas ridiculisé si la situation venait à de nouveau s’inverser. On peut penser tout de même que Verratti va rester à Paris. Finalement, à part les médias, il n’y a pas eu grand monde pour affirmer qu’il veut quitter le PSG.

S’il reste, on peut supposer qu’il se donnera à fond. Non seulement il ne semble pas en conflit avec Paris. Mais aussi il faut se rappeler qu’il a de l’ambition et qu’il doit jouer au mieux pour remporter des titres et se diriger vers une belle Coupe du Monde 2018 avec l’Italie.

Publicités

Recent Posts

Ligue 1 – La statistique historique de la 31e journée

La 31e journée de Ligue 1, qui s'est jouée ce weekend avec notamment le titre…

13 minutes ago

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

1 heure ago

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

2 heures ago

Le programme du PSG cette semaine : demi-finale aller de LDC contre Dortmund !

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a publié son programme pour la semaine. Laquelle est très…

2 heures ago

Résumé PSG/Lyon en vidéo (1-2), Paris ne renverse pas la demi-finale

Voici le résumé vidéo de PSG/Lyon avec les buts de Selma Bacha, Tabitha Chawinga et…

3 heures ago

Marquinhos égale Verratti et devient le joueur le plus titré en Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

3 heures ago
Publicités