Autour du PSG

Bruges/PSG – Les notes des Parisiens : Mbappé étincelant, Icardi marque encore des points, Di Maria confirme

Ce mardi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions le Paris Saint-Germain affrontait le Club Bruges au Stade Jan-Breydel. Après une première période un peu difficile, le PSG aa pu dérouler en seconde période après l’entrée de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (5,5) – Il n’a finalement pas eu beaucoup à faire, mais est bien intervenu quand il le fallait. Sauf sur un dégagement contré qui aurait pu finir en but gag.

Défenseurs –

Thomas Meunier (5,5)- Difficile d’exister offensivement dans un PSG qui a manqué de maîtrise avec le ballon, mais il a eu de bons moments défensifs. Il se blesse musculairement en fin de match.

Thiago Silva (8) – Superbe ouverture sur l’ouverture du score et de très belles interventions, il a été encore impérial et c’était nécessaire pour un PSG qui a mis du temps à maîtriser le match.

Presnel Kimpembe (5,5) – S’il a gagné des duels, il a aussi été dépassé plusieurs fois et a manqué de sérénité dans ses relances.

Juan Bernat (6) – Parfois mis en difficulté par le pressing, il a tout de même été souvent propre et sa hargne a fait beaucoup de bien.

Milieux –

Ander Herrera (6)- Un gros travail à la récupération, mais quelques difficultés dans le jeu. Même s’il y a aussi de très bonnes choses. Remplacé par Abdou Diallo à la 71e minute.

Marquinhos (6,5) – Plus de pertes du ballon que d’habitude en première période, mais il est monté en puissance au fil du match. On a pu apprécier sa passe pour Icardi qui amène une très belle occasion en seconde période.

Marco Verratti (6,5) – Il a eu un peu de mal à rentrer dans son match, mais il a ensuite fait beaucoup de bien au PSG avec ses tacles et sa capacité à sortir du pressing. Mais il aurait aussi pu jouer plus vite.

Attaquants –

Angel Di Maria (8,5) – Passeur décisif dès l’ouverture du score, il a ensuite une balle de 0-2 qu’il manque assez étrangement. Puis il a pu être difficile d’exister, jusqu’à sa participation au but de Mbappé en début de seconde période et son pressing sur le 3e but. L’Argentin a encore eu du déchet ensuite, mais il est passeur décisif sur le doublé de Mbappé (le 4e but parisien), puis son triplé (5e but).

Mauro Icardi (8) – Il a ouvert le score d’une bonne reprise sur le service de Di Maria, puis a dû se contenter de pressing et de jeu en pivot pour aider l’équipe à remonter en première période. Ce qu’il a très bien fait. Il n’est pas loin d’inscrire à la doublé à la 50e minute. Il est finalement récompensé d’un doublé à la 62e minute. Il est ensuite remplacé par Leandro Paredes à la 64e minute.

Eric-Maxim Choupo-Moting (4) – Beaucoup de pertes de balles et un carton jaune en début de match, il a tenté mais peu réussi. Au moins, il s’est battu et a récupéré quelques ballons. Remplacé à la 52e minute par Kylian Mbappé (10). Qui a réussi une entrée très intéressant en amenant de la vitesse et de la technique en plus de son but du 0-2. Il est aussi passeur décisif pour Icardi sur le 3-0. Il inscrit ensuite 2 buts supplémentaires…que demander de plus ?

 

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Barcola évoque la demi-finale et la force parisienne

Bradley Barcola, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, a été invité sur le site…

13 minutes ago

Dortmund/PSG – Taylor arbitre du match, retrouvailles et peu de cartons rouges

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales allers (retour le 7 mai) de la Ligue…

39 minutes ago

Le programme du PSG cette semaine : demi-finale aller de LDC contre Dortmund !

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a publié son programme pour la semaine. Laquelle est très…

1 heure ago

Résumé PSG/Lyon en vidéo (1-2), Paris ne renverse pas la demi-finale

Voici le résumé vidéo de PSG/Lyon avec les buts de Selma Bacha, Tabitha Chawinga et…

2 heures ago

Marquinhos égale Verratti et devient le joueur le plus titré en Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a fait match nul 3-3 face au Havre (résumé vidéo PSG/Le Havre)…

2 heures ago

Revue de presse – Le PSG champion de Ligue 1, avec Dortmund dans le viseur

Ce lundi 29 avril, la presse française (sur l'aspect sportif) s'est concentrée du côté du…

3 heures ago
Publicités