Restez connectés avec nous
Buffon est revenu sur l'importance d'apprendre la langue de son championnat

Autour du PSG

Buffon est revenu sur l’importance d’apprendre la langue de son championnat

Dans la Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon (40 ans) a abordé son apprentissage du français. La langue de Molière est très difficile à s’approprier. Mais le gardien du Paris Saint-Germain fait de rapides progrès. Il estime que ceux qui ne font pas l’effort d’apprendre la langue du championnat dans lequel ils sont, ont tort. 

« En zone mixte, je parle le français avec humilité, quand j’étais en Italie j’avais du mal avec les étrangers qui après 6-7 mois au pays ne faisaient toujours pas l’effort de parler un peu. En français j’aime le mot “drôle”, je veux être drôle.“

Buffon dans le long terme avec le PSG ?

Arrivé dans la capitale en juin dernier, Gianluigi Buffon s’épanouit au sein du club. Malgré la rotation entre Alphonse Areola et lui-même au poste de gardien de but, le portier italien vit très bien sa situation. Ses progrès en français en sont un exemple. Il souhaite rester jusqu’au bout de son contrat. Voire plus, qui sait ? Les dirigeants du PSG lui proposeront un poste au sein de la famille Rouge et Bleu. Comme c’est le cas de Thiago Motta et Scherrer Maxwell aujourd’hui.

La langue, un vecteur primordial.

Après David Beckham, c’est une autre légende vivante qui a posé ses valises dans le club de la Ville Lumière. Le portier italien veut absolument voir son équipe aller au bout de toutes les compétitions cette année. Afin de mieux communiquer ses envies, le français lui est très utile. Selon lui, c’est primordial. En Italie, certains ne faisaient pas l’effort d’apprendre la langue du pays. Alors que c’est logiquement indispensable, pour s’épanouir au sien d’un effectif.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG