Restez connectés avec nous
Bulka, 2 penaltys concédés puis un clean-sheet pour ses 2 premiers matchs au FC Cartagena
©Iconsport

Autour du PSG

Bulka, 2 penaltys concédés puis un clean-sheet pour ses 2 premiers matchs au FC Cartagena

Marcin Bulla, gardien de 21 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 en provenance de Chelsea, a été prête pour cette saison au FC Cartagena en 2e division espagnole après avoir prolongé jusqu’en 2025. Le Polonais a dû patienter pour avoir du temps de jeu, mais il a finalement pu enchaîner 2 titularisations, mercredi et samedi derniers. Cela avec un bon bilan dans le but du 16e du championnat.

Pourtant, Bulka n’a pas su empêcher la défaite lors de sa première titularisation, la semaine passée face au RCD Mallorca. Sauf que le revers 1-2 est clairement plus dû aux loupés de sa défense qu’à la performance du portier parisien. Lequel a été propre quand il a été sollicité (14 tirs, 4 cadrés), mais s’est incliné sur deux penaltys concédés par sa défense. Cela alors qu’il était parti du bon côté sur le second.

En tout cas, il a pu obtenir une seconde titularisation de suite ce weekend lors du déplacement pour affronter le Rayo Vallecano. Là, Bulka et le FC Categena sont repartis avec un match nul 0-0 durant lequel Bulka a encore été convaincant (l’adversaire a tiré 11 fois, pour 3 frappes cadrées). De bons débuts avec le club espagnol pour le gardien du PSG qui donnent l’espoir de le revoir jouer dans les prochaines semaines. C’est bien pour cela qu’il a été prêté en espérant revenir plus à fort à Paris l’été prochain.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG