Autour du PSG

Cavani « je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie »

Lors du match face à Arsenal en Ligue des Champions (1-1), l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani avait inscrit un but, mais s’était aussi illustré avec de nombreux ratés. Sous le feu des critiques, l’attaquant Uruguayen inscrivait 3 jours plus tard un quadruplé face au SM Caen (0-6). Un épisode sur lequel est revenu Cavani lors d’un entretien pour Le Parisien.

« De la joie de marquer, car l’attaquant vit du but et marquer, pour un attaquant, représente une décharge d’émotion importante. Mais après tant d’années dans le football, je savais que je n’étais pas devenu le meilleur à la suite de ce quadruplé. Tout comme je n’étais pas le pire attaquant après mes échecs face à Arsenal. »

L’attaquant Uruguayen s’est montré aussi très heureux d’avoir la chance d’évoluer dans l’une des équipes les plus compétitives d’Europe.

« Vous entamez votre quatrième saison à Paris. Ce sera le club où vous serez resté le plus longtemps.
Je ne sais pas si c’est un signe. Je n’ai pas quitté mes anciens clubs parce qu’ils ne me voulaient plus mais parce qu’à chaque fois je franchissais des étapes de ma carrière. Aujourd’hui, je suis ici, dans une des meilleures équipes du monde, et cela me remplit de joie. »

Cavani a aussi évoqué son travail personnel, même s’il ne rajoute pas de séances en dehors de celles avec son club, mais il confiait notamment analyser énormément ses matchs et avoir une hygiène de vie très soignée.

« Il m’arrive parfois de sortir courir à côté de chez moi dans le bois de Boulogne, mais je ne fais pas de travail personnalisé. Je m’attache surtout à bien dormir et à bien récupérer. En revanche, je revois mes matchs en vidéo pour tenter d’améliorer certains points, mais ça ne se concrétise que par le travail que je mets en oeuvre par la suite. Et tout ça, c’est au camp des Loges. »

Edinson Cavani est aujourd’hui l’attaquant numéro 1 du PSG, et après un début de saison peu convaincant l’Uruguayen est rapidement revenu à son niveau et a répondu présent. Même s’il a des périodes de creux, « Edi » a une hygiène de vie et un comportement irréprochable, et sur le terrain il se donne toujours à 100% ce qui en fait un titulaire indiscutable. Espérons que la bonne forme se poursuive pour l’Uruguayen, surtout que si Di Maria revient à son meilleur niveau et que Pastore redistribue ses caviars, l’attaquant parisien aura certainement d’avantage la possibilité de briller en concluant les occasions. Il se démarque aujourd’hui dans un collectif pas encore à 100% ce qui est très prometteur.

Publicités

Recent Posts

Dortmund/PSG – Que retenez vous de la qualification parisienne ?

Ce jeudi, nous allons nous concentrer sur la défaite du Paris Saint-Germain mercredi contre le…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Qui a été le meilleur joueur parisien ?

Dans l'idée d'avoir plus d'interactions avec nos lecteurs, nous avons lancé ces derniers mois divers…

5 heures ago

LDC – Les 2 meilleurs joueurs de la semaine, sans le PSG

Cette semaine ont été jouées les demi-finales allers de la Ligue des Champions 2023-2024 (les…

5 heures ago

Dortmund/PSG – Positionnement de Dembélé, Hernandez et match retour, Enrique se livre!

Le Borussia Dortmund recevait le Paris Saint-Germain ce mercredi soir pour le match aller des…

6 heures ago

Dortmund/PSG (1-0) – Hummels élu homme du match

Le Paris Saint-Germain a perdu 1-0 face au Borussia Dortmund (résumé vidéo Dortmund/PSG) ce mercredi…

6 heures ago

Dortmund/PSG – Nuno Mendes souligne « il reste encore 90 minutes »

Nuno Mendes, latéral gauche de 21 ans du Paris Saint-Germain, s'est arrêté au micro de…

6 heures ago
Publicités