Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Cavani préfère sa famille ou a discuté avec le club selon V. Fletcher

      En attendant demain, on ne peut que essayer de comprendre ce qu’il s’est passé pour Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani. Pour ce dernier, Valentin Fletcher a donné des éléments d’explications. Même si tout ne sera clair que demain, lorsque les deux joueurs auront parlé avec le staff du Paris Saint-Germain.

   V. Fletcher, un journaliste uruguayen originaire de la même ville que l’attaquant du PSG. Spécialiste du football, il a été contacté par Foot-sur7. Voici un extrait de l’interview dans lequel il tente d’expliquer la non venue de Cavani au stage à Marrakech.

   « Il n’y a rien de sûr. Selon moi, il a obtenu le droit, comme Lavezzi, de passer plus de temps auprès de sa famille. Pour Cavani, c’est un point essentiel, surtout d’être auprès de ses fils. Je pense que cela a un impact psychologique très important pour lui.
   Cela fait neuf jours que Cavani est à Salto, à chaque fois qu’il a des congés, il vient ici. Dans ce contexte, j’estime qu’après avoir évalué la situation, il a peut-être cru que la sanction valait la peine de rester ici. Ceci dit, c’est une personne intelligente qui n’aurait jamais rien fait qui lui porte préjudice. Mais tel que je le connais, il a pu avoir au préalable une discussion avec le club pour les tenir informés en premier. »

    Il n’y a donc que deux explications possibles d’après V. Fletcher, les deux partantes du même fait: Cavani a besoin de sa famille, surtout de ses fils. Du coup, il aurait voulu passer les fêtes complètes en leur compagnie, pour se ressourcer. Ensuite, soit il est conscient d’avoir enfreint une règle mais a estimé que cela en valait la peine, peut-être en ne craignant pas vraiment la punition de Laurent Blanc, soit il a d’abord discuté avec le club.

    Dans le premier cas, le joueur montre un bel esprit de famille mais fait passer le staff parisien pour un faible, dans le second il met en évidence un manque de communication grave au PSG. Non seulement parce que L. Blanc a bien évoqué une possible sanction, et n’aurait pas été mis au courant du congé accordé, mais aussi parce que le club n’a rien dit officiellement pour expliquer l’absence de Cavani.

    L’hypothèse familiale se tient, peut-être aussi pour Lavezzi, qui lui pourrait aussi vouloir quitter le club, mais la gestion de ce cas est très mauvaise pour le moment. Demain, enfin, nous saurons si les joueurs sont vraiment fautifs, ou si le club a encore de grands progrès à faire en gestion et communication. En tout cas, il est temps que toute cette affaire prenne fin.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG